Mise en forme conditionnelle si date dépassée de 6 mois

lmylvc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je cherche la formule qui me permettrai de mettre en rouge une cellule dans un tableur excel au travers de la mise en forme conditionnelle.

La condition serait celle si :
-Si Date dans cellule A1 et < de 6 mois à la date d'aujourd'hui alors couleur cellule en rouge police en blanc
 

Emma5958996

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une colonne avec des dates, j'ai fait une mise en forme conditionnelle afin que la case passe en rouge lorsque qu'on est à la date du jour. Mais le lendemain, dès que la date est dépassée la case redevient blanche.

Comment puis-je faire pour conserver la case en couleur après que la date soit passée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai essayé mais si je mets une date inférieur la case reste rouge.
Que puis-je faire ?

Re-bonjour

En fait, je m'apercois que je n'ai donc pas bien compris ce que tu veux obtenir.

Tu dis dans ton premier message :
j'ai fait une mise en forme conditionnelle afin que la case passe en rouge lorsque qu'on est à la date du jour. Mais le lendemain, dès que la date est dépassée la case redevient blanche.

Comment puis-je faire pour conserver la case en couleur après que la date soit passée ?

Or ensuite, tu ne veux pas que les dates inferieures a la date du jour soient colorées. Je ne comprends donc pas quelle est ta demande.

Pourrais-tu préciser et fournir un fichier exemple avec des données fictives et ce que tu souhaites obtenir ?
 

Emma5958996

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour

En fait, je m'apercois que je n'ai donc pas bien compris ce que tu veux obtenir.

Tu dis dans ton premier message :


Or ensuite, tu ne veux pas que les dates inferieures a la date du jour soient colorées. Je ne comprends donc pas quelle est ta demande.

Pourrais-tu préciser et fournir un fichier exemple avec des données fictives et ce que tu souhaites obtenir ?
En fait ça fonctionne j'ai juste inverser < en >. Merci beaucoup !!!!
 

Emma5958996

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour

En fait, je m'apercois que je n'ai donc pas bien compris ce que tu veux obtenir.

Tu dis dans ton premier message :


Or ensuite, tu ne veux pas que les dates inferieures a la date du jour soient colorées. Je ne comprends donc pas quelle est ta demande.

Pourrais-tu préciser et fournir un fichier exemple avec des données fictives et ce que tu souhaites obtenir ?
=A6>=AUJOURDHUI()
Pouvez-vous me dire comment faire pour la couleur reste 30 jours à partir de cette formule ?
 

Emma5958996

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour

Voici la formule a mettre dans la MFC :
VB:
=ET(A2<AUJOURDHUI(),A2>AUJOURDHUI()-31)
Cette formule ne fonctionne pas mais c'est pas grave, j'ai un autre problème.

Quand je recopie la formule =A6>=AUJOURDHUI() dans une case sans date ou avec date, elle ne fonctionne pas. Je change bien A6 an A7, A8... mais rien y fait.

Pouvez-vous une nouvelle fois m'aider ?
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re-Bonjour

Comme tu ne postes pas de fichier exemple, malgré mes 2 demandes, j'en poste un, ca servira de base de travail et permettra de lever les malentendus.

Voir ma proposition en piece jointe.
 

Pièces jointes

  • MFC_Emma.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=ET(A2>=AUJOURDHUI();A2<=AUJOURDHUI()+30)

Donc supérieur ou égal à aujourdh'hui et inférieur ou égal à aujourd'hui + 30 jours

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur MFC rouge.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 763
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34