Le problème du lundi matin...

kinkalero

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Pour vous mettre en fomre dès le lundi matin, je vous propose un petit travail que je n'arrive pas à résoudre....

Objet : Mettre à jour des indicateurs de suivi de contrat
But : Vérifier le respect du contrat des fournisseurs

Nous recevons toutes les semaines, un contrat avec le nombre de palettes prévues et le nombre de palettes envoyées (BE et BG par exemple sur le fichier joint). Là vous me dites, je fait une recherche V sur les références et g retrouve mes datas....

SAUF QUE...

le nom du fichier que nous recevons est tout le temps différent (Date) comme l'exemple (June contract 3005) contrat de Juin au 30 Mai. Et pour compliquer le tout, l'onglet qui comporte les datas lui aussi change de nom suivant sa date de mise à jour. Ce qui rèste inchangé c'est "Forcast Client" mais la date qui suit change à chaque nouveau fichier reçu.

Pour le moment, j'ai déjà une petite idée de l'indicateur type que je souhaite mettre en place, ce qu'il me manque, c'est comment aller chercher les infos sur les différents classeurs et sur des onglets avec des noms qui changent?????

Sachant que les colonnes des semaines se trouvent toujours au même endroit ce qui suggère une recherche sur les numéros de semaines en ligne 6???

j'ai bien essayé des Recherche V dans tous les sens, mais je me retrouve avec un fichier extremement lourd, je suis persuadé qu'une petite macro de recherche s'impose.

Je suis ouvert à toutes vos propositions et toutes explications supplémentaires
Ci-joint, un extrait de suivi de contrat type que je reçoit

Cordialement

Benjamin
 

Pièces jointes

  • June Contract 3005.xls.zip
    15.4 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
462
Réponses
16
Affichages
718

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 022
Membres
105 150
dernier inscrit
maxissof