lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je souhaite grace à un bouton sur une feuille lancer une boite de dialogue puis à partir de la saisie renvoyer vers des cellules (j'ai fait un fichier exemple avec 3 cellules à remplir (elles se suivent dans mon exemple mais ce n'est pas le cas du vrai fichier, il faut donc pouvoir renvoyer la saisie à une adresse de cellule fixe
Il faut que la saisie remplisse les memes cellules sur 4 onglets (les adresse de cellules sont les memes sur les 4 feuilles)
Merci
 

Pièces jointes

  • remplissage.xls
    24.5 KB · Affichages: 161
  • remplissage.xls
    24.5 KB · Affichages: 166
  • remplissage.xls
    24.5 KB · Affichages: 166

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re Jean-Pierre, le forum
Merci pour cette touche finale, ça colle maintenant impecc
c'est un peu verbeux par rapport à ton code mais ça marche!!
j'ai laché les boucles en route à cause du champs different sur 2 des 4 feuilles mais bon, il faut pas etre plus royaliste que le roi

J'utiliserai surement ton code car tres interessant et beaucoup plus clean que le mien

Bonne continuation et bonnes fetes à tous
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Bonjour Jean-Pierre, le forum
evidemment comme d'hab il ne faut pas crier victoire trop vite
il y a un truc qui ne va pas
lorsqu'on change les données par la boite de dialogue l'une des formules qui fonctionnait avant ne matche plus; c'est celle qui est en E25 et qui fait que si le montant des resssources reporté en c25 est inferieur à C12 (qui est l'une des valeurs changée par la boite)alors on veut c12

Quand on laissait les cases de la boite vides ça marchait (voir mon fichier simalation test) mais lorsqu'on veut que les valeurs apparaissent pour ne changer que celle ou celles qu'on veut alors ça fiche la pagaille
y a t'il une solution pour avoir l'ideal sinon je reviendrai à la saisie obligatoire de toutes les cases
Merci
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re
Merci Jean-Pierre
Il y avait des cellules que j'avais nommées parmi celles dont les valeurs peuvent changer mais j'ai viré les noms et remplcacé dans les formules par l'adresse de la cellule mais ça ne change rien
c'est bizarre parce que je ne vois pas en quoi l'initialisation des plages change le comportement des cellules e25 et f25 mais il doit y avoir une explication
au pire je laisserai les cellules vides et cela obligera les utilisateurs à tout resaisir mais à ce moment-là ça fonctionne

Bonne journée
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

rele fil j ai corrige le pb manquer (.value )
salutations
 

Pièces jointes

  • simulation test1.zip
    25.1 KB · Affichages: 32
  • simulation test1.zip
    25.1 KB · Affichages: 29
  • simulation test1.zip
    25.1 KB · Affichages: 29

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re Jean-Pierre, le forum
Je suis désolé mais finalement apres tests le probleme reste
c'est à dire que lorsqu'on change les valeurs dans la boite de dialogue (du moins une ou deux ce qui sera le cas le plus fréquent) la formule en e25 et f25 ne marche plus
il s'agit pour cette formule de renvoyer le contenu de c25 ou d25 à la condition qu'il soit superieur à c12 pour une personneou c13 pour deux personnes (ces valeurs font partie de celles que l'on change par la boite de dialogue
le resultat est assez curieux car en fait la valeur minimale est renvoy"e meme si on saisit un nombre plus grand!!
bizarre bizarre mais je ne comprends pas ce qui se passe
Bonne journée
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

re le fil j ai regarde le fichier simulation test.xls de plus pres je crois que le probleme vient de tes minis . sur la feuille locataires je pense pas de pb. par contre souci sur la feuille proprietaires vu que les formules en e25 f25 font references des minis de la feuille locataires c est pour cela que les valeurs ne changent pas meme pb sur feuille 3&4 je te renvoie un fichier simplifie
en souhaitant a tous le monde de bonnes fetes de fin d annees
 

Pièces jointes

  • simulation test2.zip
    21 KB · Affichages: 39
  • simulation test2.zip
    21 KB · Affichages: 41
  • simulation test2.zip
    21 KB · Affichages: 40

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

re salut Jean Pierre le forum
j'ai testé le dernier fichier malheuresement ça ne mpache ps
le test c'est de modifier ue seule valeur puis de mttre nmbe superier a mii por fare appraitre le nobre en as mais apes un hangment c'est sytmtiquement le mini qiapprat etas lenombr saisis s'il est superieur
le code est lus clean mais i y quelquecose de bizarre ml demand si on met un bouton ok qui valide et ferme la boite ça changerait e bug!!je dis ça mais sais pas faire evidemment

a + et bonnes fetes
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

re salut les jean pierres
effectivement j'ai utilisé un portable pour le post precedent et le resultat est bizarre
enfin tout le monde a bien compris que pour l'instant ça ne marche pas et c'est vraiment bizarre
est ce qu'un bouton ok qui fermerait la boite de dialogue en validant la ou les modifs de valeurs ne solutionnerait pas???

Bonnes fetes
 

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re bonjour à tous
je reviens apres quelques jours d'absence sur mon fichier
je crois que j'ai compris pourquoi ça ne marche plus apres des modifs dans les textboxes, c'ets que les nombres saisis sont renvoyés dans la feuille excel comme du texte , à partir de là les formules qui suivent ne peuvent plus fonctionner
j'ai essayé d'imposer un fomat nombre dans le code mais n'ai pas réussi à faire fonctionner le fichier quand meme
je desespere un peu, le systeme fonctionne apres les changements si les champs sont vides au depart mais evidemment c'est un peu plus chiant pour les modifications

merci
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

bonjour boudu le forum as tu essaye de rajoute val ou CDbl ???
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(ActiveSheet.Name).Unprotect Password:="toto"
i = 1
For Each s In Array([c4], [c5], [c12], [c13], [i7], [c8])
s.Value = CDbl(Controls("Textbox" & (i)).Value)
i = i + 1
Next s: Beep
Sheets(ActiveSheet.Name).Protect Password:="toto"
End Sub
SALUTATIONS
attention val ne reconnait que le point comme separateur
 
Dernière édition:

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re bonjour Jean-Pierre, le forum
Meilleurs voeux à toi en particulier pour ta perseverance
je teste ta proposition car ce que j'avais tenté était different
je te tiens au courant

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 168
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim