lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

boudu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Je souhaite grace à un bouton sur une feuille lancer une boite de dialogue puis à partir de la saisie renvoyer vers des cellules (j'ai fait un fichier exemple avec 3 cellules à remplir (elles se suivent dans mon exemple mais ce n'est pas le cas du vrai fichier, il faut donc pouvoir renvoyer la saisie à une adresse de cellule fixe
Il faut que la saisie remplisse les memes cellules sur 4 onglets (les adresse de cellules sont les memes sur les 4 feuilles)
Merci
 

Pièces jointes

  • remplissage.xls
    24.5 KB · Affichages: 161
  • remplissage.xls
    24.5 KB · Affichages: 166
  • remplissage.xls
    24.5 KB · Affichages: 166

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re
Bonjour au forum, Jean-Pierre
Je n'arrive decidement pas à faire fonctionner cette boite de dialogue correctement apres moultes essais, tant pis je reste sur la boite non pré remplie qui est ok

Par contre j'ai un autre souci sur l'une de mes formules dont les conditions sont multiples

J'explique bien dans le detail le resultat souhaité dans la piece jointe

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • conditioncomplexe.xls
    21.5 KB · Affichages: 49
  • conditioncomplexe.xls
    21.5 KB · Affichages: 46
  • conditioncomplexe.xls
    21.5 KB · Affichages: 50

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re bonjour Jean-Pierre, le forum
Je crois que pour la formule je vais poster avec un sujet plus explicite (le probleme est assez compliqué et merite une explication propre)
Par contre pour ce probleme de format de contenu de la cellule de ce qui est saisi dans la boite, il doit quand meme y avoir une solution...

Mes tests: avec CDbl, excel 97 quitte carrément le fichier !!
avec val, lorsque je change une valeur avec des decimales les autres prennent systematiquement .00 au lieu des decimales qui existaient
la boucle reinitialise visiblement le contenu de la cellule non modifiée!!!

Y a t'il une solution??
Merci
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

bonjour boudu le forum excel 97 pose pas mal de probleme j ai modifie le fichier je renseigne les cellules indirectement dans le fichier je donne les explications en esperant que cela marchera pour les formules si tu tombes sur une monique un tibo pour ne citer qu eux ils vont vite resoudre le pb..
je les salue au passage
 

Pièces jointes

  • simulation test2.zip
    20.3 KB · Affichages: 36
  • simulation test2.zip
    20.3 KB · Affichages: 40
  • simulation test2.zip
    20.3 KB · Affichages: 41

boudu

XLDnaute Occasionnel
Re : lancement boite de dialogue puis renvoi des données dans cellules

Re Bonjour Jean-Pierre; le forum
merci pour cette nouvelle proposition
dans un premier temps, je te confirme que 97 ne veut pas cdbl
Par contre val est ok mais quand on change une seule valeur avec une decimale, les autres sont systematiquement remplacées par .00
Là, j'ai un premier petit souci avec ton fichier car quand j'appelle l'userform1 excel ferme carrément le fichier!!

J'ai lu tes explications, ça doit le faire...Il faut souvent ruser comme ça pour faire entendre raison à excel. Je l'ai déjà fait sur ce fichier grace à l'aide de plusieurs forumeurs sur la formule en bas pour laquelle il y a beaucoup de conditions

Bon, j'essaie de trouver pourquoi le fichier se ferme et je te dis ce que ça donne pour le resultat

Merci encore et bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87