La fameuse doite de dialogue

Gunner

XLDnaute Junior
La fameuse Boite de dialogue

Bonjour à tous ou devrais je dire plutot bonsoir vue l'heure...22:35:rolleyes:

Bon allez je me lance, je suis un utilisateur basique de excel (formule, si, somme...mise en page, liens entre plusieurs feuilles....)
J'ai decidé de passer à la vitesse supérieure donc les macros et les boutons. J'ai réussi à force de recherche et de perseverance à faire fonctionner des listes deroulantes et à lier un bouton avec une macro qui me permet d'acceder directement à une autre feuille du classeur ...ca à l'air de rien mais quand on debute et que ca fonctionne c'est cool:D

Bon et c'est là que ca se complique, devant faire des saisies repetitives je me suis apercu apres là aussi des recherches qu'il existe un outil tres pratique " la boite de dialogue "......pas de souci j'ai donc crée ce masque en passant par :
nouvel onglet/inserer/boite de dialogue microsoft excel 5.0.
Donc creation pas de souci et meme jolie...mais meme en cherchant partout je n'arrive pas à trouver et à realiser la macro qui me permettra dans un premier temps de faire apparaitre cette boite de dialogue et qu'elle transpose ensuite la saisie faite en son sein dans la base de données ad'hoc.

Sachant que pour etre pratique cette boite de dialogue doit me permettre d'ajouter un personnel, de le supprimer et de rechercher un personnel...mais ca c'est pour plus tard si deja j'arrive à realiser le debut je serai deja content.

Voilà cela fait deja beaucoup pour un premier post, merci àceux qui pourront m'aider et qui sait cela eclaira peut etre quelqu'un d'autre:)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 597
Messages
2 090 113
Membres
104 390
dernier inscrit
cavarreta