La fameuse doite de dialogue

Gunner

XLDnaute Junior
La fameuse Boite de dialogue

Bonjour à tous ou devrais je dire plutot bonsoir vue l'heure...22:35:rolleyes:

Bon allez je me lance, je suis un utilisateur basique de excel (formule, si, somme...mise en page, liens entre plusieurs feuilles....)
J'ai decidé de passer à la vitesse supérieure donc les macros et les boutons. J'ai réussi à force de recherche et de perseverance à faire fonctionner des listes deroulantes et à lier un bouton avec une macro qui me permet d'acceder directement à une autre feuille du classeur ...ca à l'air de rien mais quand on debute et que ca fonctionne c'est cool:D

Bon et c'est là que ca se complique, devant faire des saisies repetitives je me suis apercu apres là aussi des recherches qu'il existe un outil tres pratique " la boite de dialogue "......pas de souci j'ai donc crée ce masque en passant par :
nouvel onglet/inserer/boite de dialogue microsoft excel 5.0.
Donc creation pas de souci et meme jolie...mais meme en cherchant partout je n'arrive pas à trouver et à realiser la macro qui me permettra dans un premier temps de faire apparaitre cette boite de dialogue et qu'elle transpose ensuite la saisie faite en son sein dans la base de données ad'hoc.

Sachant que pour etre pratique cette boite de dialogue doit me permettre d'ajouter un personnel, de le supprimer et de rechercher un personnel...mais ca c'est pour plus tard si deja j'arrive à realiser le debut je serai deja content.

Voilà cela fait deja beaucoup pour un premier post, merci àceux qui pourront m'aider et qui sait cela eclaira peut etre quelqu'un d'autre:)
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : La fameuse doite de dialogue

Bonjour


Tu peux aussi (de manière basique) utiliser Données/Grille

qui permet d'ajouter/supprimer des enregistrements dans une BDD.

Plus d'infos détaillées ici:
Formulaire base de données dans Excel
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : La fameuse doite de dialogue

Merci Staple1600 pour ta reponse, en fait j'avais deja trouvé ce dont tu parles mais mon probleme se situe au niveau de l'utilisation de cette grille...en effet je desirerai y associer un bouton qui la fasse apparaitre à volonté et que la saisie dans cette grille incrememnte ma base de données.....

Mais je creuse les fichiers fournis par MichelXld...et je pense avoir trouvé mon bonheur.....
Cela va surement me demander quelques retouches sans vouloir realiser une pale copie de ce qui existe deja....mais encore merci de ta participation à mon sujet :)
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : La fameuse doite de dialogue

Bon j'ai etudié ce qui est proposé dans les packs c'est carrement terrible...mais il y a un mais.
Je voudrai sur certains fichiers pouvoir visualiser le code afin de comprendre comment ca marche. Quelqu'un peux t-il m'expliquer comment arriver à cela, merci d'avance.
 

Gunner

XLDnaute Junior
Re : La fameuse doite de dialogue

Merci MichelXld pour les 2 derniers liens transmis j'y ai decouvert pleins de bonnes choses....mais je pense que sur une echelle de 1 à 10 des boulets je dois etre pres de 9:(

J'ai suivi la procedure décrite là : Utiliser les UserForm en VBA Excel - Club d'entraide des développeurs francophones.....
ben rien à faire le userform est bien crée puisque lorsque je fais F5 il apparait bien

En revanche des que je veux creer un bouton et lier une macro pour le faire apparaite à l'aide de cette commande :
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm1.Show
End Sub
Rien ne se passe.Je retourne sous excel, je crée mon bouton et apres pour affecter la macro...mystere, j'eesaye deseperement de comprendre et je me demande si excel ne va pas venir à bout de ma volonté....
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : La fameuse doite de dialogue

Bonsoir Gunner, Michel et le Forum,

J'ai jété un oeil sur ce fil et j'ai eu une idée qui vaut ce qu'elle vaut. Voir si le demandeur y trouvera son bonheur. Elle est très simple au niveau du code et peut être adaptée au besoin sans avoir beaucoup de connaissances en VB, quelques lignes et en plus commentées.

Bon test et au plaisir.
 

Pièces jointes

  • grille de saisie dynamique.zip
    12 KB · Affichages: 35
  • grille de saisie dynamique.zip
    12 KB · Affichages: 37
  • grille de saisie dynamique.zip
    12 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Gunner

XLDnaute Junior
Re : La fameuse doite de dialogue

Alors dans l'ordre...pour repondre à ta question MichelXld en fait je me suis apercu que je n'avais pas de module et pour ce qui est du bouton il n'y avait pas de macro .....10 sur l'echelle des boulets.

Ensuite, JYLL merci pour l'aide apportée je vais asseez rapidement me jeter sur ton fichier.....en fait je l'ai deja ouvert mais pas encore exploré....:) je vous tiens au courant et encore merci:D
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : La fameuse doite de dialogue

Bonjour Gunner et le Forum,

En regardant ce matin mon code, mieux réveillé le garçon, j'ai trouvé une erreur, elle est corrigée.

Bon test.
 

Pièces jointes

  • grille de saisie dynamique.zip
    14.8 KB · Affichages: 40
  • grille de saisie dynamique.zip
    14.8 KB · Affichages: 39
  • grille de saisie dynamique.zip
    14.8 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 561
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet