joursem(500)

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Je vous invite tous à fêter mon accès au cercle restreint des anciens.

Je suis devenu, comme le dit si bien mon amie Celeda, un nainpliqué, bien que je préfère dire que je fais dès maintenant partie des saintspliqués.

Pour ne pas déroger à la bonne habitude (instaurée par mon ami et compatriote +@Thierry), je vous mets en pièce jointe un petit barbatruc qui ne sert absolument à rien, uniquement pour le plaisir.

Il m'est venu à l'idée d'essayer d'expliquer graphiquement une formule (pourquoi pas ?).

Je profite de l'occasion pour remercier de tout coeur toutes celles et tous ceux qui m'ont aidés dans mes démarches XLDiennnes, sans oublier notre ami DavidXLD, sans qui rien n'eut été possible.

Ândré.




[file name=joursem_andre.zip size=4562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/joursem_andre.zip[/file]
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Ândré, cher compatriote et ami

Bien que ce ne soit pas une Vraie Bonne Andouillette, Je te dois un Véritable Bravo Admiratif car je suis Vraiment Béat d'Abrutissement devant une telle perfection par 'Simples' formules...

Vraiment Bravo Ândré

@+Thierry

PS : Véritablement Bête d'Avoir Failli rater ce Truc !!!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Félicitations pour ton 500ème posts et soit le bienvenue, nainpliqué

Je suis comme thierry et bien d'autres sur ce forum, admiratif par vos prouesses avec les formules.

Ca peut paraître paradoxale, mais, plus j'avance dans mon apprentissage du VBA, et plus je me rends compte de la puissance des formules.

Encore merci, andré.

Salut
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
André

FELICITATIONS

Heureusement que tu m'a fais signe sur le fil du 1000ème car je l'aurais certaienement raté ce qui aurait été dommage

En Fait On Retrouve Mille Utilisations Libres Excel Superbes

Bonne soirée

Message édité par: Pascal76, à: 08/06/2005 18:14
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,


ah ben non c'est de la triche dédé!!!

t'as bossé!!!!



il est pas nul ton truc!!!

ton truc en formules et en mefc

ah le petit père, il a fait un truc d'apprentissage et là on peut

dire que ce barbatruc on se l'accroche sur son pc et on se le visionne

et on vient pas poser la question comment on fait une représentation

graphique avec des listes déroulantes!!!


ah non pas juste le truc à dédé!!!!!


Bravo; tu vois je suis sure que ton coeur va mieux quand il s'éclate à nous faire des trucs pareils!!!!

Merci



bon dans la maison des nainpliqués, tu veux dormir où, de quel côté ?


Celeda :kiss:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour *@Thierry, Hervé, jmps, Pascal76, dg62, myDearFriend!, didier09 et Celeda,

On était pas nombreux à ma petite fête, mais les meilleurs étaient présents.
C'était un Vrai Bidule Amical !

Merci de tout coeur pour vos témoignages de sympathie.

Il me reste un voeux : pouvoir me débrouiller un jour en macros, tel que vous m'avez appris à le faire en formules.

Petite question pour Celeda : pourquoi 'à côté' ? (lol)

Ândré.
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour André, bonjour à tous,

Bravo à toi qui fais partie des =SI(doués+désintéressés;XLDiens;''). ;)

Même si nous sommes moins nombreux à ta fête, cela ne veut rien dire, car bien des génies ne sont célèbres qu'après leur passage. (sic!)
:side:

Question : Je croyais que le lundi était le premier jour de la semaine ?
:whistle:

Bonne continuation et à bientôt pour le...millenium... :)

JP
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour jepi67,

Merci pour ton mot gentil !

Mais je constate que tu as bien regardé la formule, ce qui me fait encore plus plaisir.

Pour ta gouverne : le lundi est effectivement le 1er jour de la semaine en EUR, mais c'est le dimanche aux US.

Ainsi :
=JOURSEM('13.06.05') donne 2 (US)
=JOURSEM('13.06.05';2) donne 1 (EUR)

En réalité cela n'a d'importance que si tu combines cette fonction avec NO.SEMAINE (je n'ai pas encore rencontré d'autres cas).

Si possible, je donne la préférence au format US : un argument de moins (petite coquetterie de ma part).

Ândré.
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour,

Merci Ândré pour ces précisions.

Depuis deux ou trois jours il n'y a plus de signature sur les posts, je pensais d'abord que cela venait de chez moi, mais je me rends compte que c'est chez tout le monde ?

à +

JP

Message édité par: jepi67, à: 09/06/2005 18:28
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Nan nan, pas chez tout le monde...

Regarde, pas moi...


Je te livre le secret si tu ne l'as déjà découvert : notre David a encore amélioré le forum et notamment l'endroit où on met notre profil. Donc ceux qui n'avaient pas mis d'avatar à cet endroit (carré blanc : Membres/Mon Profil) ne l'ont plus...

Il faut donc le mettre là bas (mais attention pour l'instant, que des jpeg, et surtout pas d'animation).

Et pour la signature, faut la remettre... tu fais semblant de répondre ici par exemple, tu utilises les balises URL, tu mets ta signature puis tu copies/colles dans l'onglet adéquat de ton profil d'où elle avait disparu...


Voilou. Bon courage
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Merci André et bravo pour cette petite merveille !!

Je comprends mieux un de nos derniers échanges sur le fait de nommer une formule (en fait j'avais pas du tout capté !)

et le graphique par MFC : olala quelle classe ! Génial pour des plannings !

Chouette, je vais encore pouvoir épater mes copains avec ce que j'ai appris ici !!!

Merci André !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 675
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym