Jefekoi

Jefekoi

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis Jefekoi et j'ai un site "Tufekoi" c'est un site (Amateur) sur la ville de Mulhouse, bien que amateur .... ce site est passé sur le journal "L'Alsace" puis sur France 3 et il y a eu un petit mot sur la radio RTL.

En fait le grand de ce site est son forum " La vie à Mulhouse - Accueil "

Si non je bosse avec Excel, et j'aimerais améliorer son utilisation en évitant un grand maxi les macros (parfois trop lourd puis cette fenêtre qui s'ouvre au démarrage (voulez vous activer la macro ?)

Voili voilou

@Bientôt

Cordialement
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Jefekoi

Bonjour jefekoi,

Bienvenue sur ce site, tu devrais beaucoup apprendre puis aider.

Merci pour tes liens, ils donnent envie d'aller en Alsace. Ton site "tufekoi" doit te donner beaucoup de travail de mise à jour.

J'ai l'impression que tu n'es pas trop macro, probablement du au fait que tu ne connais pas trop. J'espère que ce forum te donnera envie d'aller plus loin avec le VBA. J'ai même vu des "super balaises" de la formule qui y sont passés.

Je voudrais bien connaître ce que tu va mettre en avatar et dans ta signature.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Jefekoi

Bonsoir Jefekoi,

Super matos, je comprends mieux pourquoi tu nous fais de bonnes photos.

Etant donné que je suis nul en photo mais après grande réflexion j'en conclus que:
- reflex = analogique (cad pas numérique)
- D80 veut dire quoi?
- grip veut dire quoi?

Bonne nuit et A+

PS: la photo derrière tes appareils, c'est quel groupe de musique?
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Jefekoi

Bonsoir et bienvenu sur le forum Jefekoi,
Bonsoir tout le monde,

Jefekoi à dit:
en évitant un grand maxi les macros (parfois trop lourd puis cette fenêtre qui s'ouvre au démarrage (voulez vous activer la macro ?)

La fenêtre, c'est au contraire un plus! Cela te permet de bloquer les macros des gens en qui tu n'as pas confiance!

Quand tu vois ce que font certaines macro sur un PC, parfois tu es content de cette fenêtre :D

Mais si tu as confiance en tout le monde et que cette fenêtre te dérange, pour ne plus l'avoir, il te suffit de faire la manipulation suivante dans Excel :
-> "Outils" / "Macro" / "Sécurité..."
-> sur l'onglet "niveau de sécurité : cliquer la dernière ligne => niveau de sécurité faible

Ou utiliser l'onglet "Editeurs approuvés" pour indiquer la liste de gens ayant toute ta confiance, ainsi tu n'auras la fenêtre que pour les autres!

coco_lapin à dit:
- reflex = analogique (cad pas numérique)

Non! Reflex n'a rien à voir avec argentique ou numérique

Un appareil photo reflex, c'est lorsque l'image que tu vois provient de l'objectif! Avantage, ce que tu vois et la photo sont cadré exactement de la même façon!

Les appareils photos non reflex, c'est comme les jetables!
-> l'image pris en photo provient de l'objectif
-> alors que toi, l'image que tu vois provient de la petite fenêtre dans le coin en haut.
Ce qui signifie que tu n'auras pas exactement le même cadrage entre ce que tu vois et la photo.

Bon WE à tous
 

Jefekoi

XLDnaute Junior
Re : Jefekoi

Ha ha une personne qui connait la photo, moi je ne suis pas très expert en photos je suis plutôt photo reporter.

D80 c'est un appareil qui est supèrieur au D70 et infèrieur au D90 :D

Un grip c'est un boitier pour la batterie , il exist plusieurs grip :







@+
 
Dernière édition:

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Jefekoi

Bonjour Jefekoi, Pascal Excel-lent et le forum,

Merci pour toutes ces explications, c'est très clair.

Excel-lent, ne t'inquiète pas pour Jefekoi avec le VBA. Au vue de ce qu'il fait sur son site Internet (il a aussi la maîtrise de la création de sites) il va vite apprendre et comprendre que le VBA est très puissant et l'aidera énormément.

Pour le faire saliver un peu j'avais commencé à interroger le marché d'occasion de voiture d'Internet par macro Excel.

Jefekoi, je n'ai pas de conseil à te donner, mais à ta place je mettrais le lien de ton site et aussi le lien de tes photos dans ta signature ce qui aurait pour conséquence de mettre en valeur la belle ville de Mulhouse.

Bonne ré(génu)flexion.
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Jefekoi

Bonjour Coco_lapin, le fil,

coco_lapin à dit:
Excel-lent, ne t'inquiète pas pour Jefekoi avec le VBA. Au vue de ce qu'il fait sur son site Internet (il a aussi la maîtrise de la création de sites) il va vite apprendre et comprendre que le VBA est très puissant

Alors s'il fait des sites, son apprentissage du VBA va être très rapide!!! Je connais un concepteur de site qui connait rien au VBA-Excel, et pourtant il arrive à m'apprendre des trucs et astuces très sympa. A croire que les deux doivent être très proche.

Si avec ça plus ton post il est pas motivé pour s'y mettre :D

coco_lapin à dit:
Bonne ré(génu)flexion.
Sympa, jeux de mot bien trouvé!
 
Dernière édition:

Jefekoi

XLDnaute Junior
Re : Jefekoi

Je connais bien le VB j'en ai fait pendant des années, en fait ça fait 20 ans que je fais de l'informatique, j'ai commencé avec un MO6 thomson

et naturellement j'ai fait du basic, puis est arrivé Windows et ensuite Visual basic, et enfin depuis environ 6 ans je fait du PHP, mais je me limite, je ne suis pas expert non plus :D

Voili voilou :rolleyes:
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Re : Jefekoi

Bonsoir Jefekoi, Pascal Excel-lent et le forum,

Jefekoi, très émouvant ton archive M06. C'est sympa de ta part ;).
Merci aussi pour tes liens sur ta ville fétiche.

Excel-lent, pour la "Bonne ré(génu)flexion." cela ne vient pas de moi mais de JNP.
Par contre ne le répète pas c'est un secret. Comme disait Coluche "si tu veux que quelquechose se répète tu dis que c'est un secret" c'est vrai que mon REX me confirme que c'est un truc qui marche bien :p.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha