Quel gouvernement ?

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour chers électrices et électeurs,

En Xldie, nous avons un président à vie, et un premier ministre éternel, Pascal et David, bien entendu, et personne ne conteste leur gentil pouvoir.

En ce jour électoral donc, me vint l'idée de composer un gouvernement à nous :

Ministre de l'intérieur
Brigitte évidemment, elle connaît tout le monde, n'oublie aucun anniversaire.
Elle doit avoir des fiches secrètes sur chacun d'entre nous.


Ministre de la justice
Robert bien sur, il repère les bandits à dix kilomètres, et ses jugements même expéditifs sont justes.


Ministre de la recherche
Roger, alors que je suis en train d'essayer de comprendre la question, il a déjà apporté la solution.


ministre des sports
Pierrot93, car il détient le record des interventions.


Ministre de la santé
Pierrejean, éternellement jeune depuis 73 ans, et toujours en forme olympique


Ministre des finances
Ya v ka, sa nationalité oblige, et puis il distribue les lingots à tous ceux qui demandent


Ministre de l'industrie
Hasco, qui a souvent trouvé la solution dans mes cas désespérés. Toujours fidèle au poste.


Ministre de la culture
pas moi en tout cas…


Ministre de l'éducation
Boisgontier, grâce à son fabuleux site


Ministre de l'agriculture
Carcharodon-Carcharias
il est en pleine cambrousse maintenant


Ministre de l'écologie
Dull, grand connaisseur en réchauffement

Ministre des affaires étrangères
Il faut un diplomate… Tout le monde peut faire l'affaire

Ministre des transports
C@thy, toujours partante pour... n'importe où


Ministre du travail
Rachid 0661, il bosse sur tous les coups


Bon, alors il me manque des ministères et des impétrants, des gens comme JCGL, Tototiti, BrunoM45, Tibo... y ont leur place, si vous avez des idées...

Gruick
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Secrétaire d'état aux affaires internes:
Gruick

Je voterai pour lui quand il aura fini de bouger! .....Il m'énerve!
Un courant d'air, et mon strabisme divergent va rester coincé!
(A mon âge, c'est désespéré d'opérer)

Amicalement :) Et pour un sourire.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Bonjour @ tous,
Ministre du travail
Rachid 0661, il bosse sur tous les coups
C'est la première fois que je voie un ministre du travail ==> Sans Travail
Heureusement je suis sans boulot donc je suis prés a commencer dés demain si tu veux?? mais la démocratie ne me permet pas passer devant les profs : JCGL, Tototiti, BrunoM45, Tibo, Howerwind, JNP, Patrick, David84 en n'oubliant pas les 3 ravissantes Monique, Chris et Misange, donc laisse moi en dernier j'accepte même un chauffeur de l'un des ministres ça me dérange pas.
Amicalement
 
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Parce que dans le gouvernement précédent, ils savaient aussi que You Tube existait.;)

Ce qui m'importe est que je sais que demain ma retraite va être augmentée de 30%,
et que je vais donc pouvoir acheter les C.D. suggérés. (Après tri bien entendu!)

Si le poids d'une voix était proportionnel au Q.I. de l'électeur,
il y aurait beaucoup d'évolution dans toutes démocraties.
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Quel gouvernement ?

Hello tous

Hum... un portefeuille en échange de quelques lingots... suis pas français moi ! Chez nous chaque ministre est élu démocratiquement... au niveau des chambres fédérales par le peuple, et au niveau du Conseil Fédéral, par lesdites chambres. Aucun dirigeant fédéral, cantonal ou communal n'est invité ou démis par "un chef", mais toujours lors d'élections concrètes !

Mais merci d'avoir pensé à moi :)

Ya'v
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Eh bien ! C'est pas gagné...

@Yann56
Je voterai pour lui quand il aura fini de bouger!
Pas compris ??? Qu'as-tu voulu dire ?
quant au QI, je crains de faire baisser la moyenne... même s'il paraît que le cochon soit le plus "intelligent" des animaux.

@Jmps
Avec plaisir, bienvenue dans la culture

@Exene
J'adore ton avatar, et je transforme aussitôt mon lecteur de disquettes en distributeur de "Lefèvre-utile".
J'ai donc LU ta proposition avec joie.

@Rachid
Bonne chance pour un boulot, excuses-moi, je ne pouvais pas savoir.
Fais confiance en ton esprit d'initiative dont tu fais preuve sur XLD

@Ya v ka,
XLD est international, aucune restriction quant à la nationalité. Trouve autre chose... mais les lingots en chocolat sont toujours un argument valable, je m'en souviens encore !!!

@moi-même
Il semblerait que je sois une éminence grise... comme le suggère Yann56, pourquoi pas !! Mais je crains de refuser ce poste, je n'ai pas trop l'esprit négociateur, et en bon breton (même pour un quart, mais c'est lui qui commande), je suis assez têtu, il est rare qu'on me fasse changer d'avis.

@Tous
Continuez à rigoler, c'est surtout ça qui importe

Gruick
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Quel gouvernement ?

Bonjour tout le monde,

En voyant le titre de ce post, j'ai pris un peu peur. Je sentais venir une conversation très ennuyante et sujet à une interminable polémique. C'était sans avoir vu le nom de son auteur qui a toujours une façon originale de voir les choses. J'aime beaucoup cette petite initiative.

ministre des sports
Pierrot93, car il détient le record des interventions.
Et qu'il répond plus vite que son ombre !!!

Ministre de l'agriculture
Carcharodon-Carcharias
J'aurai bien aimé y voir également Gruick mais j'aurai peur que ce délicieux met qu'est le cochon nous soit bientôt interdit.

Sinon je verrai bien JNP en ministre de la migation (cf son avatar)...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Bonjour,

Moi aussi comme Géo, j'ai eu peur... OUF !

Cependant, je rends mon tablier de ministre de l'intérieur, comprenne qui voudra, ou qui pourra... Je préfère retourner à mes cochons, euh pardon, mes moutons, euh mes torchons (ca sera encore mieux)... remarque c'est un peu pareil ! comprenne encore qui pourra ou voudra.

Moi et la politique !!! ca fait trois... comprenne qui...

Bises à tous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Voui voui, pas de responsabilité avérée sauf chez moi... Je suis déjà ministre des finances à la maison, ca me suffit amplement !
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Salut François:), le Fil

Merci Gruick pour ta proposition mais comme Ministre de l'écologie je verrais plutôt phlaurent55 :) alias Philippe alias 111 :eek:, au vu de ses réalisations MainsVertes ou éventuellement Hulk... :eek:...Heu...past'énerverDoc...SouffleetResteCalme...:eek:

Par contre comme Ministre de la Ville tu semble être l'homme de la situation... tu es le Por(c...ou...t):confused: qui se plie en 4 pour fournir des cartes de France aussi bien fournies ou pour fournir des fichiers Ici ou vers des lieux bien précis. Tu doit connaître ta Patrie, ta Région, ton Département, ta Ville, ta Rue Heu...ta Ferme;)... sur le bout des sabots ;)... et, aider de BrunoM45:), Softmama:), Catrice:) et de Didier :) vous formeriez un Ministère de Choc:):p.

Et s'il y avait un Ministère du Temps Libre, à part entière, je proposerais Jean Noël alias JNP :)... j'attends le prochain chantier de l'été avec impatience... :)

en toute amitié les amis:)

Bonne Journée à Tous
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Rassure-toi aimable cochon,
Pas compris ??? Qu'as-tu voulu dire ?
Je ne parlais que du groin de ton avatar qui bouge tout le temps!:)

Pour mémoire, il y avait l'un d'entre nous qui dans ses posts une bébête se baladait dans tous les sens.
Le truc à prendre son chausson et péter l'écran!!!

Quant au Q.I:
Je ne pensais qu'à genre mon bof, au Q.I. à faire "#VALEUR!" dans n'importe quelle formule, et qui disait:

"Je suis mal payé à cause des bourgeois" => Il a milité Communiste.
Puis déçu; ce fut
"Je suis mal payé à cause des arabes" => Il a milité F.N.
Puis déçu; ce fut
"Je suis mal payé à cause du réchauffement climatique" => Il a voté Ecolo.
Puis déçu; ce fut
"Tous des c..." => "Je ne vote pas........ Je vais boire un coup!"

Je ne parlais donc que de ces fûts

Pour ma part, je brigue le secrétariat d'état aux mal-s'exprimants... J'ai de bonnes chances!

Amicalement,

Yann qui a l'art de tendre le bâton pour se faire battre.:eek:
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Bonsoir le fil :),
Et s'il y avait un Ministère du Temps Libre, à part entière, je proposerais Jean Noël alias JNP :)... j'attends le prochain chantier de l'été avec impatience... :)
Marrant, quand j'ai lu le début du fil, c'est immédiatement ce que j'ai pensé :p !...
Désolé si en pleine procédure de déménagement, je suis beaucoup moins présent ces temps-ci mais j'espère bien revenir rapidement ;)... Du coup, mon temps libre est assez difficile à gérer ces temps-ci :rolleyes:...
Au niveau du chantier, j'avais promis à certains de le relancer, j'essaie (entre 2 cartons) de le penser différemment pour qu'il ai plus de succès :eek:...
Merci à Rachid d'avoir pensé à moi, et à GéoTrouveTout pour sa proposition de ministre mi-gratteur, même si ne me gratter que la moitié du corps me laisse insatisfait :p...
Quelques nominations que j'ajouterais :
Misange : Ministre de la beauté (bien que j'ai toujours pas reçu ses photos :))...
Job75 : Ministre du développement durable (quand il développe, il développe notre Gérard :rolleyes:...)
David84 : Ministre des sports (Et oui, c'est un as de la forme... ule :eek:)
00 : Garde des sots (Bises 00 <3 )
Et je confirme sa demande :
JMPS : Ministre de la Q lture :eek:...
Bonne soirée :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 390
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1