Quel gouvernement ?

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Bonsoir le fil :),Marrant, quand j'ai lu le début du fil, c'est immédiatement ce que j'ai pensé :p !...
à GéoTrouveTout pour sa proposition de ministre mi-gratteur, même si ne me gratter que la moitié du corps me laisse insatisfait :p...
Quelques nominations que j'ajouterais :
Misange : Ministre de la beauté (bien que j'ai toujours pas reçu ses photos :))...
:cool:

coucou le fil et JNP,
Ministre de la beauté, bof c'est pas mon truc et de la même façon que l'on dit mieux vaut se taire et passer pour un C.. que de parler pour prouver qu'on en est, on peut dire mieux vaut rester dans l'ombre et faire fantasmer que de se montrer en pleine lumière et perdre son mystère ;). En revanche, J'ai été surnommée Misange Migratteuse pendant assez longtemps pour éventuellement accepter la lourde charge que représente ce ministère. Mais Jean Noël je te rassure, le mi gratteur ne gratte pas la moitié de son corps à lui : il gratte celui des autres une fois sur deux et une fois sur 2 il les caresse d'un coup d'aile :)
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Mes chers compatriotes, et les autres aussi, bonjour.

Un peu distant ces jours-ci, je passais de manière fugace.
Il y a beaucoup de refus, mais leurs raisons sont plutôt marrantes. Cela dément formellement ce qu'avait dit De Gaulle, "Après moi, ce ne sera pas le vide mais le trop plein". (à méditer)

J'imagine le casse tête de l'autre François...

Bien sur, la création de nouveaux ministères farfelus est la bienvenue... je me nomme moi-même, par pur népotisme, ministre de la pêche au macros (que je base en Bretagne évidemment).
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

ministre de la pêche au macros (que je base en Bretagne évidemment).

Juste pour rectifier une petite faute: Chez nous on écrit "Maquereaux"

Mais en politique, ne faut-il pas savoir titiller du groin la nageoire caudale de certains?

J'déc.... sur ton avatar, mais finalement j'aime bien, et j'espère que tu ne m'en veux pas.:)

Quant à t'adopter comme ministre de la pêche: O.K.,
car tu sais autant, sinon plus, ensemencer que récolter.

Amicalement,

Yann
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Bonsoir,

Je verrais bien JCGL en ministre de l'apprentissage et de la formation professionnelle en remplacement de Nadine
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Bonjour,

Je te rassure Yann, la faute était volontaire... quant à mon groin, il trouve de moins en moins de truffes.

Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer JCGL dans la Dombes, et je le regrette, mais je l'ai souvent croisé dans les interventions XLdiennes, et je l'apprécie grandement. Bon choix donc.

Misange, j'adore ta philosophie, une lumière qui veut rester dans l'ombre..! Alors qu'est-ce qu'on va faire de toi ? Ministre du mystère peut-être...

A plus,

Gruick
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Bonsoir,

[lu mignon]

Gruick, j'aime bien ton expression si contrastée :
une lumière qui veut rester dans l'ombre..!

Serait-ce un ver luisant qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes* ?
A moins que ce soit un feu-follet, plus rare qu'un politicien quémandant le maroquin des Illusions Perdues.

[/fermeture des quinquets]


* Certains disent que jadis on utilisait des vessies de nourrain (pas le petit poisson !) pour protéger les bougies.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Bonjour à tous, bonjour CC :)

Je verrais pour ma part plutôt notre requin non pas aux Finances - le temps des requins y est, parait-il révolu -, mais au développement durable ou à la Pêche (bon sang ne saurait mentir :p )

NB : je confirme ! une tartine de rillettes sur du pain grillé, dans le chocolat du petit-déjeuner : un régal !
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Bonjour à tous ceux qui m'aiment pour mon corps !

@CC,
CC ministre du DD, ça tient la route, quitte à alterner aux finances, ouaille-note !
Tu as bien raison, le bonheur est dans le pré, mais le boulot... alors je suis en grande banlieue parisienne, et les champs sont à 5 minutes.
Ce n'est pas l'idéal, mais faut faire avec.

@Victor21,
Et une bonne andouillette à la moutarde ancienne, alors là, j'ai un avant goût du paradis. Puisque je te tiens Victor, je te propose un ministère des affaires extra-terrestes.

@Fo_rum,
Finalement, le poste de secrétaire général siérait à notre Misange, personnage important mais toujours dans l'ombre.

@ tout le forum,
Au vu des analyses psychologiques très poussées de la personnalité de chacun, dévoilée au fil des interventions - euh ! Où vais-je moi ? - La formation de ce gouvernement n'a qu'un but, se fendre la poire !
En tout cas, j'espère que je me poilerai jusqu'à ma dernière seconde, et s'il y a un "ailleurs", j'y entrerai en rigolant.

Gruick
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

Petit dèj:
Jus d'orange bien frais, kiwi, tartines grillées, beurre salé, confiture de framboises
Café avec un zest de jus de mamelle de la vache qui gambadait dans le champ voisin.
10h.:
Au coin du feu; Rondelles de saucisson avec un verre de Bordeaux
11h:
Assis sur un rocher en regardant la mer; Une douzaine d'huitres et le Blanc qui va bien.
Si l'on a oublié la bouteille, on ouvre grand la bouche, et les embruns sauront y palier.
12h.:
Une daurade en papillote sur un feu improvisé entre trois cailloux de la plage.
Et quelques joues de lotte accompagnées de patates.

Crotte! J'ai faim.... Je me casse!

Il est vrai qu'un bon ministre aurait résisté à cette tentation!
Et ne pas prendre de bidon!:)
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Bonjour,
@ brigitte ,
Pourquoi veux tu rendre ton tablier de ministre de l'intérieure alors que tu dis que tu va retourné a tes torchons,
cela n'a pas de sens .
Allez on abandonne pas comme ça une place au ministère XLD
AU BOULOT OUPS ...

Au plaisir mes chers ministres.
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Quel gouvernement ?

Salut,

@Yann,
Il est indispensable que tu nous dise ce que tu fais (manges) l'après-midi, et que si en pleine nuit tu n'as pas un petit creux.
Je crée donc spécialement pour toi un ministère des traditions, incluant un ministre délégué à la boustifaille, et un autre à la condition porcine... je n'ai plus que la peau et les os, force de prélèvements.

@Fhoest,
C'est sur, dans le Nord, on y mange bien aussi, vivement la braderie de Lille.
Ta remarque à propose de Brigitte est pertinente, Perti Nantes même, allez Brigitte, suis donc son maire qui a accepté un poste important je crois.

Vive la France quand même, et surtout XLD.

Gruick
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Quel gouvernement ?

@Yann,
Il est indispensable que tu nous dise ce que tu fais (manges) l'après-midi, et que si en pleine nuit tu n'as pas un petit creux.

Un petit creux?

Moi, la nuit!: Non! Je dors tant!..... Mais ma copine: Si!...... Je vais donc de ce pas m'y atteler.:rolleyes:

P.S. Pour les esprits grivois et malséants sur XLD:
Je ne parlais là que de lui préparer une tisane avec quelques boudoirs.:p
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 309
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT