XL 2010 Comptabiliser rapidement des résultats pour 700 personnes...

BenEro

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, et encore plus à ceux qui vont m'aider... ;),

Pour mon lycée, et pour permettre à mes élèves de se bouger quotidiennement, j'ai réalisé un doc qui permettait de comptabiliser le nombre de tours réalisés par les jeunes durant une semaine.
N'étant pas un expert, je me suis certainement compliqué la tâche, je vous explique.

En fonction de sa classe, l'élève clique sur sa classe sur la feuille "Accueil"
Puis en fonction de son nom, il double-cliquait sur sa ligne (colonne D à BA) pour incrémenter pour progressivement ses performances. Premier problème, quand un élève fait plus de 50 tours, bin il ne peut plus ajouter des tours à moins de rajouter des colonnes ce qui deviendrait vite illisible si un élève réalise 300-400 tours d'ici la fin de l'année scolaire. Le nombre de tours était alors résumé dans la colonne B
Serait-il possible de créer un bouton, une macro, je ne sais quoi pour permettre de comptabiliser les tours plus facilement... Exemple, cliquer ou double cliquer sur son nom directement (dans la colonne A pour rajouter des tours). Deuxième problème, le lycée compte 700 élèves et 40 classes, existerait-il une manip qui permettrait de pas y passer la journée ?

Je ne vous parle pas de l'onglet "Bilan" qui serait certainement à améliorer mais on verrait cela plus tard. J'avais réutilisé, grâce à un copain du forum, des formules qui permettaient dans chaque classe d'établir le trio de tête.

Je vous transmets donc le fichier légèrement raccourci mais imaginez qu'il faut compter 40 classes environ.

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et surtout de régler mon problème.😃

Pour info : nous avons placé une macro rendant impossible la fermeture du fichier pour éviter les mauvaises manipulations. Le fichier est un peu plus bas...

À bientôt
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Si tu veux obtenir des informations, fais en sorte que le fichier transmis soit anonymisé (ne contenant pas d'information personnelles) et surtout accéssible. Celui transmis est protégé par MDP. Impossible de l'ouvrir et donc difficile d'y apporter des réponses.
@+ Lolote83
 

BenEro

XLDnaute Junior
Bonsoir,
Si tu veux obtenir des informations, fais en sorte que le fichier transmis soit anonymisé (ne contenant pas d'information personnelles) et surtout accéssible. Celui transmis est protégé par MDP. Impossible de l'ouvrir et donc difficile d'y apporter des réponses.
@+ Lolote83
Ah chiotte, c'est vrai... le mot de passe c'était pour éviter que les élèves fassent n'importe quoi avec.
 

BenEro

XLDnaute Junior
Voici le fichier modifié sans le mot de passe

Pour info : nous avons placé une macro rendant impossible la fermeture du fichier pour éviter les mauvaises manipulations.
 

Pièces jointes

  • SOP2024_Marche_Course_suite_essai.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO