Inventaire

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Joyeux noel à tous.

j'ai un inventaire a faire sur des véhicules, suivant les poste ou le vehicule passe des pieces s'ajoutent.il y à 10 postes de fabrication, 5 types de véhicules, 4 types de motorisation
Serait t'il possible sur un fichier une foit que l'on marque un type de véhicule s'ajoute toutes les pieces suivant le poste ou il se trouve.
Je joints un fichier pour plus d'info.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Bernardh
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Celeda,

Et bien ca me fait plaisir de t'avoir croisé sur ce post, je ne te connaissais pas sous cette facette!!! :huh:

Je suis tres admiratif des personnes qui sont artistes (dessin, composition, écriture...) et tu en fais partit. Quelle belle chanson tu nous as écrite, je la garde, c'est la première fois qu'on 'm'ecrit' quelque chose de ce genre, et ca fais plaisir.

Je viens de me re rendre compte que ca fais 2 fois dans la journée et qui plus est dans le meme post que je dis etre admiratif de ce que tu fais, :eek: faudrait pas que ca devienne une habitude non plus ;)

Allé Celeda je te souhaite une bonne soirée, et qui sais, peut etre arriverons nous à percer le secret de Bernardh!!! :)

PS : Pas de soucis pour le complément d'info

Message édité par: porcinet82, à: 27/12/2005 13:08
 

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.

Je pense que nous avons crées le feuilleton de noel.

Pardon pour le casse tete et merci de votre patience.

J'ai fais une nouvelle tentative qui je l'espere est plus compréhensif.


Mille merci.

Bernard :eek: [file name=Inventaire_20051226215222.zip size=11249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_20051226215222.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inventaire_20051226215222.zip
    11 KB · Affichages: 35

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Je crois que je devrais faire une boucle afin de te dire bonjour puis bonsoir au fur et a mesure que je post sur ce fil. ;)

Bon je crois qu'a force de perceverance, on va y arriver. Est-ce que quelques chose du genre du fichier te vas, ou suis-je encore a coté de la plaque (je vais finir par me faire mal :) )

J'ai modifier quelque peu ton fichier sur la feuille chaine.

[file name=Inventaire_V248.zip size=11480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_V248.zip[/file]

Dis moi ce que tu en penses.

@+
 

Pièces jointes

  • Inventaire_V248.zip
    11.2 KB · Affichages: 31

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir porcinet82.

ce n'ai pas le total de pieces utilisées mais le totale de chaques piéces.
Exemple:
1 fourgon 4OO qui est au poste 1 il faut:
4 roues; 2 longerons, 2 traverses.
1 fourgon qui est au poste 2 il faut
4 roues; 2 longerons, 2 traverses+ 1 reservoir, 1 bouchon,2 ceintures.

Si j'ai un fourgon 400 au poste 1 et 1 fourgon 400 au poste 2
Cela fait: 8 roues, 4 longerons, 4 traverses, 1 reservoir, 1 bouchon,2 ceintures.

cela est t'il plus explicite?

Mille Merci encore.
Je suis redevable d'une bonne boite de chocolat.

A plus.
Bernard











&
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Bernardh,

Je crois que je commence a voir ce que tu veux obtenir comme résultat, mais sous quel forme veux tu ce résultat?
Essaie de faire un fichier dans lequel tu mets une feuille résultat avec la forme que tu souhaites afin que j'essais d'adapter une macro a ce que tu souhaites.

@+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Bonjour,


En premier, toutes mes excuses BernardH pour ne pas avoir allumé, ...les fêtes, l'alcool, les cados, les maux de têtes, le brouillard, le froid sur Toulouse, bref toutes les excuses sont bonnes!! :) :)

je viens de comprendre avec le fichier de Porcinet82;

alors désolée mais je signe et persiste, je fais partie de la race des pugnaces, sorry

donc si on garde ta structure tu post 1,

suis moi bien, car là tu peux avoir maintenant un festival de solutions (suivez mon regard vers les Antilles et la Bretagne et le reste du monde ;) ), donc si tu gardes ta page Poste dans laquelle tu balances tous tes postes à la suite, le 1, avec toutes ses désignations en colonnes, le 2 idem, et ect... , on peut la réaliser la fameuse conso de plusieurs ranges.

donc en vba cela devrait être faisable aussi.

L'avantage de tout mettre dans une seule page est que l'on peut tout suivre d'un seul coup d'oeil en premier et pour les formules c'est plus facile aussi; ce qui veut dire que tes recherches V pour les postes, tu peux tout placer dans DOnnées et faire la même chose pour les 10 postes, faire référence à chaque fois à tel type de pièces, donc tu utilises seulement deux feuilles.
La seule contrainte pour le TCDCOnso, comme tu veux tout concentrer sur le type de véhicule c'est que j'ai encore bougé l'immatriculation de colonne et virer dans le TCD les colonnes qui ne m'interessaient pas, of course!!

hourra!!!

Celeda [file name=Inventaire_V248Conso.zip size=21034]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_V248Conso.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inventaire_V248Conso.zip
    20.5 KB · Affichages: 30

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Bonjour à tous.

Merci à Celeda et Porcinet82.

Comme demande porcinet82 voici un type de fichier avec un peu plus de détails.

Merci a tous les deux.

PS Pardon de n'avoir pas répondu avant car je suis dans le papier peint et peinture.(mon cadeau de noel).
A bientôt.

Bernard [file name=NEWtentative.zip size=7488]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/NEWtentative.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • NEWtentative.zip
    7.3 KB · Affichages: 22

Gael

XLDnaute Barbatruc
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Bonsoir Bernardh, bonsoir Celeda, bonsoir Porcinet,

Tout d'abord, bravo à Celeda pour sa chanson qui m'a bien fait rire. Il y a donc une réponse des Antilles qui ont été citées dans le festival de solutions possibles.

plus sérieusement, j'ai fait un essai ci-joint avec une approche différente.

Les noms de pièces sont en colonne et les modèles en ligne car comme il y a certainement plus de pièces que de modèles de véhicules, c'est plus facile à gérer.

Une colonne supplémentaire avec le n° de poste devant chaque pièce.

Il y a 4 feuilles:

* Modèles sert à avoir les codes et les désignations
* Données qui donne la liste des pièces utilisées par modèle.
* Inventaire qui est le résultat de l'inventaire avec le nombre de chaque modèle par poste.
* Résultat qui va multiplier pour chaque pièce le nombre de véhicules de l'inventaire avec un poste de même niveau ou supérieur par le nombre de pièces de ce type nécessaire pour le véhicule.

La feuille résultat est similaire à la feuille données avec une colonne total en plus et une formule de calcul à recopier dans toutes les cellules de la feuille.

Si on met à jour l'inventaire, les résultats sont immédiatement visibles sur la feuille résultats.

Si cette approche te convient, il faudra bien sûr affiner la présentation, les feuilles à utiliser et supprimer les redondances (les noms de pièces avec les postes par exemple). Il serait d'ailleurs préférable d'avoir une nomenclature codifiée des pièces.

@+

Gael [file name=Inventaire_V3.zip size=17209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_V3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inventaire_V3.zip
    16.8 KB · Affichages: 39

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Bonsoir a tous,

Et bien j'attendrais une reponse de Bernard avant de dire quoique ce soit, mais je pense qu'on va finir par y arriver, non sans mal, et comme le dis Celeda, avec de la tenacité et en étant tout de meme un poil borné. LoL.

Enfin j'espère que le soutient de Gael va nous etre favorable.

A suivre
 

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Bonsoir Celeda, Bonsoir Porcinet,Bonsoir Gael.

Hip-Hip Hourra.
On y est c'est tout ce qui me faut même mieux.
C'est mon cadeau de noël.

Merci, merci, je suis reconnaissant de votre aide à tous.

Il est genial ce forum, mais sans des personnes comme vous il ne le serait pas.

J'espere qu'un jour je pourais aider une personne comme vous l'avez fait.

Maintenant je me mets sur ce fichier pour le rendre opérationel et y inclure tous les codes
Encore Merci, même si ce mot est mimine .

Bonne soirée.

Bernard
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Et bien tant mieux si l'on y est arrivé. :woohoo:

Après 24 post ca commencait a etre tant. Par contre il me semble que tu avais dit dans un précédent post :
Code:
Je suis redevable d'une bonne boite de chocolat.

Je ne sais pas ce qu'en pense Celeda et Gael mais moi je cracherai pas dessus. :p

Non je blague, mais tu as de la chance que nous soyons a noel et que j'en ai deja mangé ... boites.

Au plaisir de vous recroiser sur le forum!!!

@+
 

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Bonsoir.

Donnez moi vos adresses et je vous en fait parvenir, et ce sera avec un grand plaisir, et vous l'avez bien méritez.

PS je travail dans une entreprise qui fabrique des véhicules utilitaires sans permis..

A bientôt et encore Merci

Bernard
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Inventaire Cela y est !! on l'a !! Hourra!!

Bonsoir,

Oh mon XLDâme de Samouraï

Tressaille!!!

Longtemps j'ai cru que les flammes des Croisés'

Pourraient m'amener à la Liberté

Mais je trépasse,

Devant cette impasse!!

Quelle belle vue avez-vous Chevalier Gaël !

Je n'osais imaginer une telle

Et noble route

Mais que cela ne tienne !

Que votre 'vision' enlève tout doute

Et que pour Bernardh, elle soit sienne.

Celeda


ps : bientôt messires Porcinet82 et Gael, vous devrez vous agenouiller devant notre GPS et lui faire le serment d'allégeance; au cours de cette céréméonie vous serez récompensés de votre dévouement et mansuetude pour XLD!!

alors préparez-vous les boys; parce que je la connais la GPS de notre xld : révisez bien vos textes et itinéraires sur Lyon !!!:) :) :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 822
dernier inscrit
kader55