Gestion base de données + ListBox à cocher

k6s33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord j'espère que tout le monde passe ou a passé un Joyeux Noel!

Je n'arrive pas a modifier le code VBA comme il le faudrait....

Je vous explique la situation actuel:
Je rentre les informations dans l'userform et j'ajoute à la base de données.
Ce formulaire fonctionne pour un contact unique.

Mon souhait pour ce noël, car pour l'instant l'homme des neiges n'est pas encore passé ^^ :
Je rentre les informations , mais je pourrais ajouter une listbox de choix à un contact qui me permettrait d'inscrire dans ma base de donnée autant de ligne pour ce contact que de choix.

Dans la réalité : Je cherche à visualiser dans une case que l'on appellera "Famille", une liste de famille à cocher.

Le but est de sélectionner, après avoir rentré le nom du fournisseur, les familles de produit qu'il propose, comme ci dessous:
Feuille base de données.jpg

Cette sélection devra se répertorier sous la forme de plusieurs lignes lors de la création du contact:
Feuille base de données MULTI CHOIX.jpg


Je vous transmets le fichier en cours de modification.

En espérant que vous pourriez m'aider,
Je vous souhaites de bonnes fêtes !!!

Anthony
 

Pièces jointes

  • UserForm - CRUD - Test.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 145

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Gestion base de données + ListBox à cocher

bonjour k6s33

Joyeux Noël et en ce jour tu n'as pas de patience en cette période de fêtes et fin d'année, voir vacances méritées pour certains car Philippe THULLIEZ:cool: aurais peut être pu te donner une réponse, lui qui est a l'initiative de ce post ai un peu de respect envers lui

Pascal
 

k6s33

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion base de données + ListBox à cocher

bonjour k6s33

Joyeux Noël et en ce jour tu n'as pas de patience en cette période de fêtes et fin d'année, voir vacances méritées pour certains car Philippe THULLIEZ:cool: aurais peut être pu te donner une réponse, lui qui est a l'initiative de ce post ai un peu de respect envers lui

Pascal

Haha comme tu as pu le remarquer je fais une demande sur ce forum également pour justement élargir mon champ de réponses possibles.
Bien évidement que j'ai fais ma demande au concepteur du code :) et je n'ai pas manqué l'occasion pour le félicité de son travail !
La patience, je l'ai , je ne demanderais jamais à un bénévole de ce dépêcher ...
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : Gestion base de données + ListBox à cocher

bonjour k6s33
essai de modifier le code du cbomember pour diminuer le nombre de colonne par fois ca modifie le fonctionnement

dans le code de l'userform mets ceci a la place dans l'inicombobox
Code:
Private Sub InitComboBox()
 With Me.cboMember
 .ColumnHeads = True: .ColumnCount = 2: .ColumnWidths = "0;50"
 End With
 InitRowSource '
End Sub

Pascal
 

k6s33

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion base de données + ListBox à cocher

bonjour k6s33
essai de modifier le code du cbomember pour diminuer le nombre de colonne par fois ca modifie le fonctionnement

dans le code de l'userform mets ceci a la place dans l'inicombobox
Code:
Private Sub InitComboBox()
 With Me.cboMember
 .ColumnHeads = True: .ColumnCount = 2: .ColumnWidths = "0;50"
 End With
 InitRowSource '
End Sub

Pascal

Bonjour Pascal,
Je te remercie d'avoir consacré un peu de temps à mon problème.
J'ai essayé de changer le code comme tu me l'as proposé mais cela change uniquement l'affichage de la liste déroulante.
Au lieux de m'afficher 4 colonnes , je n'ai plus que l' affichage de 2 colonnes.
La première colonne étant la référence "R***", elle a été caché en mettant une colonne de taille 0. Il ne me reste plus que la colonne "Fournisseurs" dans mon cas si je réalise la modification proposée.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur pour essayer.
Bonne soirée :)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032