Inventaire

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Joyeux noel à tous.

j'ai un inventaire a faire sur des véhicules, suivant les poste ou le vehicule passe des pieces s'ajoutent.il y à 10 postes de fabrication, 5 types de véhicules, 4 types de motorisation
Serait t'il possible sur un fichier une foit que l'on marque un type de véhicule s'ajoute toutes les pieces suivant le poste ou il se trouve.
Je joints un fichier pour plus d'info.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Bernardh
 

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Pardon je ne suis vraiment pas futé pour inclure le fichier.
Bonne soirée :eek: [file name=inventaire2_20051225182004.zip size=3374]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/inventaire2_20051225182004.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • inventaire2_20051225182004.zip
    3.3 KB · Affichages: 59

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Bernardh,

Après un bon repas, qui plus est bien arrosé, il n'est pas trop aisé de comprendre du 1er coup. Donc apres avoir jeté un coup d'oeil a ton fichier, je ne saisie pas tres bien ce que tu souhaites faire du point de vu du resultat.

Pourrais-tu mettre en fichier joint, un petit exemple de ce que tu veux comme résultat.

Encore un bon noel a tous.

@+
 

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Pardon mais le reveillon a laissé des traces.
J'ai fait un new fichier avec des explications
Merci encore pout tout l'aide.
Bonne soirée :sick: ;) [file name=Inventaire2.zip size=4284]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inventaire2.zip
    4.2 KB · Affichages: 56
  • Inventaire2.zip
    4.2 KB · Affichages: 56
  • Inventaire2.zip
    4.2 KB · Affichages: 50

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.

J'ai reussis a faire pour un poste, je me doute que pour les autres c'est la meme chose, mais je ne sais comment ajouter les pieces au total.
Merci de votre aide.
Voici le fichier qui ma pris une bonne partie de la soirée.
Encore merci
Bernard [file name=Inventaire.zip size=6295]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inventaire.zip
    6.1 KB · Affichages: 49
  • Inventaire.zip
    6.1 KB · Affichages: 43
  • Inventaire.zip
    6.1 KB · Affichages: 45

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Bon tu va finir par croire que je suis complétement bouché, et je crois que c'est le cas, par ce que je ne vois pas du tout ce que tu veux faire.

Tu dis que tu ne sais pas comment ajouter les pièces au total, mais de quelles pièces parles-tu, celles de la feuille Poste N°1 (la somme de la ligne 31)?

Je ne vois pas trop non plus, le rapport entre ce nouveau fichier, et ceux d'hier. Je crains avoir abusé des bonnes choses hier, ce qui m'empeche d'avoir mes pleines facultés aujourd'hui :eek:

@+
 
B

Bernardh

Guest
Bonjour.

Même moi j'ai du mal.

voila il y a une chaine de fabrication diviser en 10 postes
chaque poste on y ajoute des pieces

Poste 1: longerons ex....
Poste 2: réservoir ex....

Le but quand je marque un véhicule au poste 2 il me compte les pieces utilisé au poste 1 et au poste 2.
De même que si un véhicule est au poste 6 il compte les pieces utilisées au poste 1;2,3,4,5 et 6.
Tout cela pour pouvoir comptabilisé les pieces en cours sur la ligne.
Voici un fichier que je peut utiliser sur un seul poste.Mais je ne sais pas comment faire pourles autre poste et avoir un total des pieces utiliser au total sur la chaine.
J'espere etre compréhensif.

En tout cas merci de ton aide.
A bientôt.
Bernard [file name=Inventaire_20051226124504.zip size=6295]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_20051226124504.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Inventaire_20051226124504.zip
    6.1 KB · Affichages: 48

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

regarde le fihcier joint et dis moi si ce que tu souhaites est de ce genre, ou si je suis complétement à coté de la plaque.

[file name=essai_20051226134645.zip size=14432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20051226134645.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • essai_20051226134645.zip
    14.1 KB · Affichages: 64

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

L'idée est formidable.
pour le poste N° 1 c'est OK
Sur le poste N° 2 d'autre pieces différentes s'ajoute a la construction du véhicule, c'est a dire toutes les pieces du poste 1 et toute les pieces du poste 2.
Pour anisi de suite. Le poste 3 (encore des pieces diférentes au 2 premiers postes).
PS: ce n'est pas un total de pieces que j'ai besoin mais un éclaté de chaque pieces utilisé
Merci de ton aide car je rame un max.

Bonne journée.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai repris l'idée de Porcinet82 (d'ailleurs j'aimerai te rassurer, j'ai ressenti les mêmes problèmes de compréhension du sujet que toi! :eek: ).

Ici, je ne m'interesse qu'à la consolidation des pièces utilisées par poste,

(pour plus de facilité, j'ai recopié le Poste1 en 9 postes pour faire la conso; je ne me suis pas interessée à savoir comment on 'remplissait' les postes surtout depuis la précision : le poste N° 2 d'autres pieces différentes s'ajoutent à la construction du véhicule,, c'est un grand flou artistique pour moi)-

en attendant, si on considère que l'on remplit les Postes selon certains critères, une consolidation par tableau croisé dynamique de plusieurs onglets est possible.

Elle a le mérite de pouvoir afficher :

1- le type de véhicule

2- le type et le nombre de pièces utilisées

3- selon le type de Postes (Champ Page1)
on peut pour avoir une vue régulière de l'évolution des postes, placer ce champ en ligne à côté de celui de désignation et cocher le type de Poste sur lequel on se situe, soit afficher les Postes 1 et 2, mais aussi, peut-être interessant de savoir le total pour le Poste 1 et le Poste 10 (surtout si les pièces sont différentes), bref, le champ page est déterminant, puisqu'à lui tout seul il fait la synthèse d'un ou plusieurs postes.

Nota : attention quand on fait des consolidations de plusieurs feuilles, toutes les colonnes sont prises en compte et si on ne vire pas certaines colonnes - comme ici Vehicules et Modèles - on se retrouve avec des résultats farfelus! ;)

Si besoin d'aide, ne pas hésiter et surtout se servir de l'assistant c'est easy easy!! ;)

Celeda


ps pour Porcinet82: j'ai la macro qui fait des drôles de totaux - j'ai l'impression qu'en créant plusieurs onglets elle s'est affolée :whistle: ?? [file name=ConsoPostes.zip size=40192]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ConsoPostes.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 26/12/2005 15:31
 

Pièces jointes

  • ConsoPostes.zip
    39.3 KB · Affichages: 57
P

porcinet82

Guest
re Bernardh, salut Celeda,

Merci de me rassurer Celeda, je croyais vraiment que je devenais fou avec ce truc :eek:

Je ne sais pas encore si ta solution va ravir Bernardh, mais moi qui ne suis pas adepte des TCD, puisque je ne sais pas m'en servir, je suis assez admiratif. J'ai donc jeter un coup d'oeil a ce que tu avais fais, et je me dis que sa pourrait vraiment m'etre utile dans les statistiques (mes études).

Pour repondre a ta question au sujet de la macro, c'es tout simple, j'avais fais une boucle qui bouclait (c'est français ca???) de la feuille 1 à la feuille i, i étant le numéro de poste indiqué dans l'inputbox. Comme tu as placé ta feuille en première position, le nombre pièces comptées dans ta feuille étaient prise en compte.

Voili voilou

@+
 

Bernardh

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous les deux et encore merci pour le temps passé.

toute l'aprés midi j'ai chercher comment expliquer mon probleme.

Sur le poste 1 on utilise les pieces 'A','A1','A2'
Sur le poste 2 on utilise les pieces 'B','B1','B2'
Sur le poste 3 on utilise les pieces 'C','C1','C2'
ainsi de suite sur tous les poste.
Est t'il possible que lors que je marque un véhicule au poste 3 il m'indique combien de pieces A,A1,A2,B,B1,B2,B3,C,C1,C2,C3 utilisé le but est de détaillés les pieces consomées tout au long de la chaine.

Merci encore pour tout ce temps et votre tolérance.
Bernard
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Il y a toujours quelques points qui reste obscure. Par exemple qu'entends-tu par lors que je marque un véhicule au poste 3.

Pour le reste, je crois comprendre que tu veux un listing des pièces, ai-je raison ou pas?

Est-ce que le résultat doit ressembler à quelque chose qui ressemble au fichier ou pas? Si ce n'est pas le cas, donne une ébauche de ce que tu voudrais comme résultat.

@+
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bonnie and Clyde lah lahala

Vous avez lu l'histoire
De Bernardh
Comment il nous l'a faite
Comment il essaie
Ça vous a plus hein ?
Vous en d'mandez encore
Et bien
Ecoutez l'histoire
De Celeda and Porcinet82

Alors voilà
Porcinet82 a une petite amieXLDéene
Elle est Tcdéenne et son prénom
C'est Celeda
A eux deux ils forment
Le gang des XLD
Leurs noms
Celeda Tango et Porcinet 82


Celeda and Porcinet
Celeda and Porcinet

Moi lorsque j'ai connu Porcinet
Autrefois
C'était un gars VBA
Honnête et droit
Il faut croire
Que c'est la Communauté
Qui l'a définitivement adopté

Celeda and Porcinet
Celeda and Porcinet

Qu'est-c' qu'on a pas écrit
Sur elle et moi
On prétend que nous ne comprenons point
De sang-froid
C'est pas drôl'
Mais on est bien obligé
De fair' répeter'
Celui qui se essaie de nous expliquer



Celeda and Porcinet
Celeda and Porcinet


Chaqu'fois qu'un XLDman
Se fait pieger
Qu'un Garage ou qu'un' Banque
Requièrent nos services
Pour la bande d'XLD
Ça ne fait d'myster
C'est signé Porcinet 82
Celeda Tango


Celeda and Porcinet
Celeda and Porcinet

Maint'nant chaqu'fois
Qu'on essaie d'se ranger
De s'installer tranquill's
Dans un lien
En un seul jour
Voilà le tac tac tac
Des computers
Qui revienn't à l'attaqu'

Celeda and Porcinet
Celeda and Porcinet

Un de ces quatr'
Nous tomberons ensemble
Moi j'm'n fous
C'est pour Celeda que je tremble
Quelle importanc'
Qu'ils la trouvent la soluce
Moi Celeda
Je tremble pour Porcinet 82

Celeda and Porcinet
Celeda and Porcinet

D'tout'facon
Le mystère s'épaississait
La seule solution
C'était Trouver
Mais Bernardh les avait suivis
En XLDami :
'Comprendront-ils ces zozos
82 et Celeda Tango ?'


voilà un ptit clin d'oeil en remake - merci Serge -

j'ai rien compris Bernardh avec les différences
des pièces, si tu pouvais décrire les pièces B...et les C.... et concretiser par un fichier avec ce que tu espères vraiment -fait un raccourci si tu le souhaites pour les 3 postes.


Merci Porcinet82 pour la boucle (c'est français ! ;); si tu permets, je vais t'ecrire dans ta bal pour un complèment d'info; Merci

Celeda

EDIT : oups, Porcinet82, le temps de réécrire la chanson et de poster, vlan, je ne t'ai point vu, sorry, mais la pensée est la même! ;)

Message édité par: Celeda, à: 26/12/2005 21:10
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux