Macro d'envoi automatique d'éléments dans un tableau de synthèse

Zoub

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je bosse actuellement sur un fichier pour le boulot.

Il s'agit d'un outil de suivi des formations sur lequel je vais avoir jusqu'à 300 personnes de formées sur plusieurs modules.
Chaque module comprend plusieurs documents a présenter au formé.

Le but est de savoir quel doc a été présenté a quel stagiaire, a quel date et par qui.

A cela s'ajoute une notion de version du document présenté au stagiaire pour s'assurer qu'il a bien été formé sur la dernière version du doc.

Jusque la pas de soucis j'ai fais un tableau permettant de faire le suivi avec une petite macro (peut être pas idéale mais qui marche...) ouvrant une interface de saisie qui fait saisir les éléments nécessaire.


Mon problème est le suivant je voudrais reprendre les résultats dans un tableau de synthèse permettant d'avoir une vue d'ensemble : quelle personne est formée sur quel module (dans la réalité 1 module = 1 poste de travail).

L'idée est de pouvoir gérer le placement des personnes sur les postes et d'apporter des complément de formation là ou nécessaire.

Je voudrais sur la synthèse faire de la mise en forme conditionnelle avec 4 possibilités :
- Non concerné par le module
- Non formé
- Partiellement formé (avec dans l'idéal un % d'avancement sur le nb de doc présentés)
- formé mais avec un ou des doc ayant des version < a la dernière version
- formé

J'avais commencé en faisant une macro qui scrute ligne par ligne et va écrire les résultat dans une feuille intermédiaire doc par doc puis sur cette feuille fait une synthèse de chaque module qui est ensuite envoyée dans le tableau récap.
Le soucis c'est que c'est super lourd et étant donné le nombre de docs et de personnes qu'il y aura a terme dans le système ce n'est pas viable.

N'étant pas un expert de vba je suis limité dans les solutions que j'arrive a imaginer, auriez-vous d'autres solutions a me proposer ?

Pour y voir plus clair j'ai mis en pièce jointe un fichier allégé a avec seulement qq stagiaires et 2 modules.

merci d'avance pour vos idées

Julien
 

Pièces jointes

  • Essai validation + mise en forme.xls
    46 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar