Référence Word 11 (Excel 2003) ou Word 12 (Excel 2007)

FJPT

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous

En m'aidant du Wiki 3 de MichelXld je tranfère par copier coller une page Excel dans un fond de page Word existant, en ayant activé, comme préconisé, la référence Microsoft Word 11 sous Office 2003. Tout cela fonctionnait parfaitement.
A la mise en place un des postes qui utilise cet appli fonctionne avec office 2007 et la référence passe à Word 12. Aprés sauvegarde du travail sur ce poste, les postes sous 2003 à l'ouverture signalent référence Word "manquant" et se plantent sur des bouts de code.
Aprés des recherches, j'ai essayé de m'affranchir de la référence à word en écrivant les déclarations ainsi :

Dim appWrd As Object, docWord As Object
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
Set docWord = CreateObject("Word.Document")
appWrd.Visible = True

Cela fonctionne si ce n'est que mon document Word imprime la grille, ce qu'il ne faisait pas en déclarant la référence à Word, car, je pense, le "pastespecial" est alors celui d'Excel et n'a pas les paramètres Word.

J'ai essayé d'ajouter ou de supprimer la référence avant de fermer le classeur mais ce simple boute de code (et d'autres plus élaborés)

Sub add1()
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromFile ("C:\Program Files\\Microsoft Office\OFFICE11\MSWORD.OLB")
End Sub

me donne le message suivant:

Erreur d'exécution '1004':
Erreur définie par l'application ou par l'objet

Navré d'avoir été si long.

Merci d'avance à tous les intervenants.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Cordialement.
JP
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Référence Word 11 (Excel 2003) ou Word 12 (Excel 2007)

Bonjour,
Cela fonctionne si ce n'est que mon document Word imprime la grille, ce qu'il ne faisait pas en déclarant la référence à Word, car, je pense, le "pastespecial" est alors celui d'Excel et n'a pas les paramètres Word.
Ne serait-ce pas plus simple de revoir plutôt cette procédure ?
A+
kjin
 

FJPT

XLDnaute Junior
Re : Référence Word 11 (Excel 2003) ou Word 12 (Excel 2007)

Bonjour Kjin

Je te remercie pour ta réponse et suis prêt à m'orienter différemment, mais suivant quel axe ?

En fait il me suffirait, je pense, de supprimer la référence Word 12 à la fermeture d'Excel 2007 avec un reference.remove mais je n'arrive pas à le fa
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 069
Membres
103 454
dernier inscrit
Marion devaux