XL 2016 macro copier coller tableau excel => word

Street filou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
je suis débutant en VBA et Je cherche à éditer des devis en fonction de valeurs dans excel.
pour faire simple je souhaite copier et coller un tableau excel dans Word => jusque là ça parait simple ... mais ...

il faudrait :

1/ qu'il se mette à un signet définit dans Word => exemple signet 1
2/ que le tableau se sélectionne en fonction de sa taille (colonne constante) et ligne variable
3/ qu'il se mette à la taille de la page Word en largeur quand je le colle

ça fait une semaine que j'y suis, j'ai trouvé des bouts de code sur le web mais j'arrive pas à les adapter ....
J’arrive a ouvrir mon doc et a écrire dans le signet 1 une cellule (A1 par exemple) mais j'arrive pas à mettre un tableau qui viendrait se positionner sur le signet 1

ci dessous mon code => mais je voudrais un tableau et pas une seule cellule A1 !

Sub ouvrirDocWordExistant()
Dim appWrd As Word.Application
Dim DocWord As Word.Document
Set appWrd = CreateObject("Word.Application")
appWrd.Visible = True
Set DocWord = appWrd.Documents. _
Open("C:\Users\BERSIP\Desktop\test excel vers word\wordemo4.docx", ReadOnly:=True)

DocWord.Bookmarks("filou").Range.Text = Range("A1")

End Sub


si jamais quelqu'un aurais la gentillesse de me donner un coup de main ça serait super sympa !

merci par avance
 

Adapiano25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un début de réponse mais je rencontre aussi un problème. Pour ma part, je cherche à copier mon tableau dans word à un endroit précis et en format métafichier (ca résoud normalement les problèmes de taille normalement et la qualité du rendu est très bonne). Sauf qu'avec mon code cette dernière partie ne fonctionne pas.
J'ai rédigé ceci (la première action est de récupérer la date du jour qui est renseignée dans mon fichier Excel)

Sub Edition_Factures()

Dim WApp As New Word.Application
Dim WDoc As Word.Document
Dim WChemin As String

Sheets("Stats").Activate (copie de la date du jour)
Range("A1").Copy

WChemin = ThisWorkbook.Path
Set WDoc = WApp.Documents.Open(WChemin & "\..\Base Factureblabla.docx")
WApp.Visible = True
WDoc.Activate

WApp.Selection.Goto what:=wdGoToBookmark, Name:="Date_jour" (accès au signet)
WDoc.ActiveWindow.ActivePane.Selection.PasteAndFormat (wdFormatPlainText) (collage date)

Sheets("Facture").Activate (copie du tableau)
Range("A3").CurrentRegion.Copy

WApp.Selection.Goto what:=wdGoToBookmark, Name:="Tab_Excel" (accès au signet)
WDoc.ActiveWindow.ActivePane.Selection.Pastespecial(wdPasteMetafilePicture) (collage tableau)

Application.CutCopyMode = False

Set WDoc = Nothing
Set WApp = Nothing

End sub

Peut-être y trouveras tu une réponse ?

@++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG