Inventaire de bien perso

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de m'avoir accepter dans votre forum que je consulte voila plus de 5 heures et je n'arrive pas a trouver ce que je veux. Tous d'abord je suis novice et je ne connait quasiment rien a excel. J'ai lu le post suivant https://www.excel-downloads.com/threads/base-de-donnees-recettes-cuisine.84783/ et je désire si cela est réalisable crée un document similaire a celui presenter dans le post mais pour la réalisation de mon inventaire de bien sous forme de fiche consultable et dont on pourait imprimé en cas de sinistre.
A la racine j'aurais voulut un menu déroulant ou l'on aurait de sous catégorie: Habitation et Travaux (tous les coût des travaux réaliser dans l'habitation)
Sur chaque sous catégorie on aurait un nouveau menu déroulant ou l'on trouve pour l'Habitation les pièce (Entrée, séjour, salon ....) Pour la sous catégorie Travaux nous aurions un menu déroulant de 2 catégorie a savoir maison et garage. Revenons a l'habitation ou nous avons donc notre fiche a remplir ou l'on peut trouver les caractéristique suivante: Décription de l'objet, Date d'achat, Magasin, Prix, N° de série, Fabricant, Catégorie (meuble, électroménager, informatique....) et modèle. A cela il faudrait ajouter la photo du bien ainsi que le ou les csan de facture. En espèrant metrre fait comprendre J'aurais voulut avoir un petit coup de pouce pour savoir la démarche a suivre, je ne demande pas un fichier tous fait car le but pour moi et d'évoluer sous excel car lorsque je vois tous ce qu'on peut faire avec j'en suis bouche baie. D'avance je vous remercie pour votre aide
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Inventaire de bien perso

Bonjour Yoyo711 et bienvenue sur ce forum

Pour commencer, merci de ne pas taper du texte au kilomètre sinon onpeutfairepluscompliquerenjoignantlesmotslesunsauxautresetlàtucomprendrasquec'estduràlire :rolleyes:

Comme le dis JJ1 il est vrai que ce serait mieux sur Access
Mais beaucoup plus compliquer à développer

Si tu débutes sur les macros, il va falloir y aller pas à pas

1)
A la racine j'aurais voulut un menu déroulant ou l'on aurait de sous catégorie: Habitation et Travaux (tous les coût des travaux réaliser dans l'habitation)
Fait une recherche sur le forum pour : Liste déroulante ou donnée de validation

Passe par google pour faire tes recherches je trouve ça plus performant
Ce lien n'existe plus

A+
 

yoyo711

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire de bien perso

BONJOUR. Bon j'ai légèrement progeresser dans ma démarche, j'ai repris le fichier de rectte et j'ai modifier quelques paramètre. Je voulais juste savoir s'il y avait possibilité de rajouter un menu déroulanten cascade en prmière zone et si on pouvait rentrer les données directement dans les fiches et qu'elle soit sauvegarder sous excel. Merci
 

Pièces jointes

  • maison inventaire.zip
    24.1 KB · Affichages: 411

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235