inventaire

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche a utiliser mon tableau excel comme j'utilise aussi bien mon app sur android xcanpet.

En gros je scan une reference qui me rajoute 1 en quantité si je scan cette même réf cela ajoute +1 a la quantité.

Comment puis je faire cela? Que Excel detecte une ref X = quantité Y, ref A = quantité B....etc ?

Merci de votre aide
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
bonjour

Encore merci pour hier, par contre j'ai un autre petit soucis lèger cette fois ci mais que je ne trouve pas la solution après plusieurs essai.

Dans le tableau que j'ai eu a l'origine comporte 2 colonnes, hors moi j'ai besoin de 5 colonnes

La colonne a l'origine placer en A est a B maintenant et celle a B a F.

La ref scanner place bien la ref dans la colonne B mais celle de la quantité place la premiere quantité a F mais les autres quantité de la même ref a C.

Pourquoi C ??? ou je trouve la modif a faire pour corriger cela?

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Ligne As Integer

Ligne = Feuil1.Range("B65000").End(xlUp).Row + 1
Set r = Feuil1.Range("B:B").Find(Ref.Value)
If Not r Is Nothing Then r.Offset(, 1) = r.Offset(, 1) + 1

If r Is Nothing Then
Feuil1.Range("B" & Ligne) = Ref.Value
Feuil1.Range("F" & Ligne) = "1"
End If


Ligne = Ligne + 1

Ref.Text = ""
Ref.SetFocus

End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
Ref.SetFocus
Ref.Value = ""
Ref.SetFocus

End Sub
 

johaninho

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dsl d'avoir laissé le sujet sans réponse depuis ma première intervention.

Ton problème vient de là :

If Not r Is Nothing Then r.Offset(, 1) = r.Offset(, 1) + 1
=> Tu dois plus décaler (offset en anglais) de 1 mais de 4 pour aller en F
If Not r Is Nothing Then r.Offset(, 4) = r.Offset(, 4) + 1
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
ce n'est pas grave, on a réussi avec Dranreb après 3 jours, pour trouvé la solution. C'est bon ça marche :D merci
Ton tableur est magique tu ne sais même pas le temps que je vais pouvoir économiser grâce a ce tableau...
Par contre comment je peux faire pour modifier la couleur du bouton1? (car gris clair est trop discret pour l'oeil)
 

johaninho

XLDnaute Nouveau
C'est pas ce que tu disais au départ! haha ;)

Pour la mise en forme les possibilités sont assez limitées sur Excel, surtout avec les boutons de commande du développeur. Regarde ce qui est proposé avec clic droit "format de contrôle". La meilleur solution serait de supprimer le bouton et de dessiner une forme à la place (Insertion => Forme) ou encore une image d'internet. Il suffira de lui réaffecter la macro.

Pareil pour le formulaire ya qlq possibilités de couleurs et de bordure pour le rendre plus sympa mais ca reste vraiment basique...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha