inventaire

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche a utiliser mon tableau excel comme j'utilise aussi bien mon app sur android xcanpet.

En gros je scan une reference qui me rajoute 1 en quantité si je scan cette même réf cela ajoute +1 a la quantité.

Comment puis je faire cela? Que Excel detecte une ref X = quantité Y, ref A = quantité B....etc ?

Merci de votre aide
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Merci, j'ai fini par comprendre.

Il doit y avoir une erreur quelque par encore :S

Car ça : scanner, valider et vide le champ de l'user form il ne le fait toujours pas. :S

upload_2016-9-25_13-8-50.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si même quand elle a le focus rien ne s'inscrit dans la TextBox on est mal…
Si ça s'inscrit mais que votre lecteur code barres n'envoie aucun un code de fin de saisie, on pourrait encore se baser sur la longueur, si c'est toujours la même…
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Alors je vais essayer d'expliquer au mieux ce qu'il se passe.

Quand je scan un 1er code X celui ci est inscrit dans la colonne avec sa quantité. Mais le pointeur de la souris ne reviens pas dans le Textbox du coup si je scan un code X ou Y celui ci est scanner mais je n'ai que les quantités d'afficher dans la meme ligne (donc quantité de diverses ref accumuler ensemble)

Je pense qu'il faudra si possible trouver le moyen de faire en sorte lors de la 1ere lecture le pointeur revienne dans le textbox.
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Je viens de faire plusieurs test, tous echoué, mais j'ai aussi realisé que lors que je scan pour la 1er fois le code est validé et ajouté au tableau, mais le curseur est resté sur sélectionner sur VALIDER, donc je si scan 10x à la chaine, le textbox n'ayant aucun contenue ça rajoute une ligne sans (code,texte, ref) mais avec quantité même si le code scanner et différent.

je déduit que le scan c'est comme si je fessait manuellement VALIDER avec champ vide.

Donc faut quelque chose qui permette de revenir dans le champ texte.

Mais quoi j'ignore!!!Vous pouvez m'aider?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Curieux. Avec sa propriété TakeFocusOnClick à False je pensais que le bouton ne deviendrait pas le contrôle actif.
Essayez en exécutant la méthode .SetFocus de la TextBox derrière son effacement.
Mettez peut être aussi une instruction Beep pour être averti auditivement d'une saisie effectuée.
 
Dernière édition:

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Merci

Je commence a mieux comprendre le développement !

Alors j'ai fait ça, mais ça, mais la sélection ne fonctionne pas :/

Private Sub Ref_Enter()
Ref.SelStart = 1
Ref.SelLength = Len(Ref.Text)

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Ref.SetFocus
End Sub

Grace au setfocus le curseur clignote comme il faut. J'ai donc pensé a faire la sélection du texte écris afin de scanner et remplacer le contenue.

Je suis presque arrivé et beaucoup grâce a vous :D
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Pardon mais je n'ai pas compris.


Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Ligne As Integer

Ligne = Feuil1.Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
Set r = Feuil1.Range("A:A").Find(Ref.Value)
If Not r Is Nothing Then r.Offset(, 1) = r.Offset(, 1) + 1

If r Is Nothing Then
Feuil1.Range("A" & Ligne) = Ref.Value
Feuil1.Range("B" & Ligne) = "1"
End If


Ligne = Ligne + 1


End Sub


Private Sub UserForm_Initialize()
Ref.SetFocus
Ref.Value = ""
Ref.SetFocus

End Sub

Ci joint le fichier si vous pouvez voir si vous trouvé le bug, je vous serez super reconnaissante. Déjà 3 jours que je documente pour trouvé solution..... :S
 

Pièces jointes

  • Inventaire automatique excel_test.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 34

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi