inventaire

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je cherche a utiliser mon tableau excel comme j'utilise aussi bien mon app sur android xcanpet.

En gros je scan une reference qui me rajoute 1 en quantité si je scan cette même réf cela ajoute +1 a la quantité.

Comment puis je faire cela? Que Excel detecte une ref X = quantité Y, ref A = quantité B....etc ?

Merci de votre aide
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
merci de la réponse :D

j'ai un inventaire physique a faire.

J'ai ce tableau a completé à l'aide de mon lecteur code barres, le lecteur lit les code et les insert dans la 1er colonne puis ajouter une quantité, si je re scan le même code barre il n'ajoute pas une ligne mais simplement + 1 en quantité.

Le reste des colonnes s'est rempli manuellement.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué
 

Pièces jointes

  • 2496847277016956 (2).xlsx
    19.4 KB · Affichages: 110

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous avez besoin d'une procédure qui vérifie si un identifiant saisi quelque part d'une façon ou d'une autre existe déjà, et si oui ajoute 1 à sa ligne, sinon en crée une. C'est ce qu'il vous a écrit.
Après c'est à vous de mettre ça ou il faut selon ce qui se passe quand vous saisissez avec votre lecteur code barres.
Nous on n'en a pas, alors on ne le sait pas. Si ça renseigne des cellules, écrivez des Worksheet_Change dans le module de votre feuille avec des MsgBox pour tester ce qui se passe et appliquez le principe à la place quand ce sera devenu clair.
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Je viens de comprendre!!! merci pour l'explication!!! Par contre a t'il manque que le bouton 1 reste toujours ouvert, car comme j'utilise un lecteur de code barres je peux pas faire valider et reouvrir a chaque fois sinon c'est une perte de temps considérable???

Encore merci
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Private Sub CommandButton1_Click()


Dim Ligne As Integer

Ligne = Feuil1.Range("A65000").End(xlUp).Row + 1
Set r = Feuil1.Range("A:A").Find(Ref.Value)
If Not r Is Nothing Then r.Offset(, 1) = r.Offset(, 1) + 1

If r Is Nothing Then
Feuil1.Range("A" & Ligne) = Ref.Value
Feuil1.Range("B" & Ligne) = "1"
End If

Ligne = Ligne + 1

UserForm1.Hide

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
Merci encore de la réponse,

Déjà le userform se ferme plus, c'est déjà très bien :D

Je ne vois pas la propriété :S . Elle est où?

Désoler d'abuser de vos connaissances, mais est ce possible de scanner, valider et vide le champ de l'user form?? car il reste toujours avec la ref que j'ai scanner en 1er, je suis obligé de supprimer manuellement, pour scanner une autre ref.

MERCI
 

pinkxana

XLDnaute Nouveau
upload_2016-9-24_17-1-21.png


Je n'ais pas ses commandes dans mes propriétés :(
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972