Inventaire (formules)

tequila

XLDnaute Nouveau
C'est la premiére fois que je fais un inventaire, j'ai 4 colonnes (désignation, stock dispo, stock mini et stock maxi) c'est pour mieux prévénir les commandes à venir et on m'a dit qu'il fallait une formule mais je ne sais pas laquelle.
SVP aidez-moi! Merci!
 

tequila

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire (formules)

Bonjour,
Je dois faire un inventaire, dont voici un extrait en piéce jointe, et on m'a dit que le mieux pour les stock mini et maxi il faudrait une formule mais le souci c'est que je n'ai aucune idée de quelle formule.

On m'a dit de chercher par moi-même, je veux bien mais quand c'est la première fois qu'on fait un inventaire les formules ne viennent pas toutes seules. Pour être honnête je savais même pas qu'on devait faire des formules sur un inventaire...donc moi tout ce que je fesais c'était compter le nombre de d'articles et marquer les stocks mini et maxi à côté sans formules et apparemment c'est pas du tout comme ça qu'il faut faire donc voilà...

Merci d'avance!
Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 251
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 249
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 253

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Inventaire (formules)

Bonjour,

J'ai ouvert ton fichier exemple.

Peux-tu nous dire ce que tu veux faire avec exactement ?

Beaucoup de choses sont possibles avec Excel dès lors qu'on sait ce qu'on veut obtenir.

Indique nous comment sera utilisé ton fichier, comment il sera complété et quelles informations tu souhaites en tirer.

A te (re)lire avec ces précisions.

@+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Inventaire (formules)

Bonjour à tous,

Un exemple d'utilisation :
Code:
=SI($B2>$D2;"Trop de Stock";SI($B2<=$C2;"Passer une commande";""))

Mais plus de détails serait judicieux

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Inventaire.zip
    1.6 KB · Affichages: 195

tequila

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire (formules)

Merci de m'avoir répondu.
JCGL, ta formule est parfaite!! Mais par contre j'aimerais bien rajouter dans la formule => SI(C3 est entre D3 et E3;"") mais je ne sais pas comment on met le "est entre D3 et E3" sur excel...

Pour te répondre Tibo, lorsque quelqu'un prend des fournitures j'enlèverai ce qu'il a pris dans mon fichier comme ça pour passer une commande je n'aurais pas à compter ce qu'il reste, je le verrais directement sur l'écran.

Et je ne sais pas non plus si on peut faire ça sur excel mais par exemple lorsque se sera sur "Passer une commande" j'aimerais que le fond de la case se mette automatiquement en rouge pour mieux repérer les commandes à passer, on peut faire ça sur excel?

Encore merci pour la formule!

EDIT=> ok...j'ai rien pour le "entre"...désolé suis fatigué xD
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Inventaire (formules)

Salut tequila, Catrice, Tibo, JCGL, le reste du monde,

Ci-joint, le fichier de JCGL avec des couleurs automatiques (sélectionner une cellule et aller voir "Format" --> "Mise en forme conditionnelle")
Deux systèmes différents sont proposés.

Si tu en as besoin un jour, une façon d'écrire: "si la valeur est comprise entre x et y ..." serait
Code:
=SI(ET(C3>D3;C3<E3);"pas de souci"; [I]... et on peut encore ajouter des conditions en plus[/I]

Bonne soirée à tous et toutes,

Modeste
 

Pièces jointes

  • JC Inventaire (avec MFC).xls
    14 KB · Affichages: 172

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Inventaire (formules)

Bonsoir tequila, Catrice, Tibo, JCGL & Modeste,
Bonsoir à toutes et à tous.

Un essai avec indicateurs visuels.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef.
 

Pièces jointes

  • MefcInventaire.xls
    17.5 KB · Affichages: 208

zcindy

XLDnaute Nouveau
Re : Inventaire (formules)

Bonjour j'aurais également une question concernant un tableau excel.

Je voudrais que lorsque j'entre un nombre dans ma colonne X (et peut importe le nombe) il vienne faire + 1 dans une cellule et rien si je n'inscrit rien.

Merci beaucoup

Zcindy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 033
Membres
105 159
dernier inscrit
frontera930