XL 2013 Inventaire tournant

Juliem83

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je souhaite créer un fichier d inventaire tournant sous Excel.
Mon entreprise fait un inventaire annuel en décembre mais je souhaite faire un inventaire tournant pour éviter les erreurs de stock.
J ai 279 articles répartis en classes A/B/C/D
J ai calculé mon nb de jours ouvrés moins les jours de fermeture cela représentent 231 jours
Je souhaite que les classes A passent 6 fois,
Les B 5 fois, les C 4 fois et les D eux doivent être fait mensuellement donc 11 fois (car en décembre inventaire annuel)
101 articles en A x 6 fois = 606
82 Article en Bx 5 fois = 410
45 Articles en Cx 4 fois = 180
51 articles en Dx 11 fois = 561
Soit 1761 inventaires tournant sur 231 jours = soit 7,62 refs par jour ouvré.
Cependant je ne sais pas comment le mettre en forme sous Excel.
Quelqu un peut il m aider svp
Merci
 

Juliem83

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
J'ai transposé, malheureusement, il doit y avoir un soucis, mais ne comprenant pas les formules, je n'arrive pas à le résoudre seule.
Tous les mardis, je n'ai aucunes refs le 07/01-14/01- etc...
De plus, si possible j'aimerai automatiser l'incrementation sur la Feuill5, par jour, sur toute l'année de toutes les refs.
Merci encore à tous de bien vouloir m'aider.
 

Pièces jointes

  • classeur Juliem V4.xlsx
    218 KB · Affichages: 6

san san

XLDnaute Nouveau
re,

j'ai corrigé pour l'histoire des mardis (il y avait un "+1" dans les formules qui faisait sauter une journée, j avais oublié de le retirer oups)

parcontre si je comprends bien tu voudrais alimenter ton tableau en colonne C avec les refs a inventorier?
 

Pièces jointes

  • classeur Juliem V4.xlsx
    225 KB · Affichages: 10

Juliem83

XLDnaute Nouveau
Aprés verifications, je n'ai plus de refs ni le mardi et ni le jeudi.
Les mercredis je monte à 9 refs, et les lundis et vendredi je suis à 7, ce qui me laisse penser que la totalité des refs ne passeront pas dans ma période, puisque nous avions compté, qu'il fallait entre 7 et 8 refs/ jours.
Avez vous une idée
 

Pièces jointes

  • classeur Juliem V4.xlsx
    218 KB · Affichages: 8

Juliem83

XLDnaute Nouveau
BRAVO ! et encore un grand merci, je découvre ce site et je suis épatée par le talent et la gentillesse de certains membres... et un peu abattue aussi de ne pas avoir un tel niveau mais l'avantage c'est que je ne peux que progresser ;-)
Par contre pensez vous qu'il y aurait un moyen, pour que la ref et la classe se mette automatiquement, pour toute l'année sur la feuille "inventaire tournant " ?
 

Pièces jointes

  • Classeur Juliem rev1 (1) (1).xlsx
    353.4 KB · Affichages: 19

James007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

@Juliem83

JHA t'a totalement solutionné ton problème ... ;)

Et j'ai bien peur qu'avec ta dernière question ... tu te compliques inutilement la vie ...

A la limite le calendrier pour Janvier ... mais pour toute l'Année, cela me semble bien lourd ...
 

Pièces jointes

  • Test Inv.Tournant Juliem V2.xlsx
    191.4 KB · Affichages: 41

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Le remplissage sur l'année de la feuille "inventaire tournant" serait très gourmand par les formules matricielles.

Comme les onglets "planning ..." de chaque classe sont faits, une solution VBA pour regrouper toutes ces données sera à privilégier mais je ne peux pas t'aider car je suis nul pour faire un code VBA:mad:.

Une âme charitable passera certainement sur ce poste pour solutionner ton projet.

A bientôt sur un autre fil.

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek