interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

maccprod

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'ai une question qui reste sans réponse pour l'instant, c'est pour cela que je viens la posée ici, je vais essayer d'être clair:confused:!
Dans mon travail, j'ai besoin de transformer le résultat d'une requête SQL qui est en fichier texte, en quelque chose de structuré sous Excel. Je m'explique:
le fichier texte est composé de lignes, qui représentent les étages d'un immeuble (1ligne=1etage), ces lignes sont composées de renseignements du type Nom, Prénom, numéro d'appartement etc...
Il faut que ces données qui sont en "vrac" soient organisées dans un tableau excel avec une première ligne qui correspond au premier étage, une seconde par dessus qui corresponde au second étage et ainsi de suite jusqu'au sommet de cet immeuble.
Mon problème est donc qu'il faut que cela se fasse automatiquement quand on a le résultat de la requête SQL, et je ne sais pas du tout quelle méthode je peux employer pour arriver à mes fins.
J'en appel donc à tous ceux qui éventuellement pourraient me donner des pistes de travail.
J'espère avoir été clair, c'est pas sur!!!!
Par avance merci, cordialement,
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

Non pas pareil pour tous, ton fichier a demi etage n'est pas trie comme ca, mais bon ca je m'en arrangerai.

Oui pour le rouge a condition de bien pouvoir identifier qu'un logement est vide
comme par exemple dans ton fichier (demi etage) LOGT VIDE.

++
Minick
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

ci-joint le classeur final, j'avais trop honte de t'avoir envoyé un scan d'un tableau manuscrit!:D
 

Pièces jointes

  • Classeurfinal2.xls
    21.5 KB · Affichages: 76
  • Classeurfinal2.xls
    21.5 KB · Affichages: 75
  • Classeurfinal2.xls
    21.5 KB · Affichages: 76

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

C'est juste que la position des champs n'est pas la meme avec et sans les ";".
Comme je m'en sers dans le code que j'ai mi plus haut dans le fil cela est important.
L'ideal serait que tout soit formater de la meme facon, mais si on doit traiter plusieur types de batiment on peut s'en arranger.

++
Minick
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

Minick, une autre question, est il envisageable de dire que la macro place un numéro d'appartement dans une cellule spécifique, je m'explique, j'ai des bâtiments encore plus "tordus", je pensais donc paramétrer un tableau excel comme je veux qu'il soit organisé, sur ces bâtiments spécifiques, avec le numéro de l'appartement déjà inscrit dans la cellule, et que la macro vienne placer les données dans la cellule, c'est à dire que dans la requête SQL il y a le numéro de l'appartement, donc que les données viennent se placer dans la cellule appropriée du tableau excel?
encore une fois, je ne sais pas si j'ai été suffisament clair:(?
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

huummm, je dirais oui mais il va falloir creer autant de fichier "template" que de batiments specifiques.
Et organiser les fichiers textes de facon a savoir quel template utiliser.
(par exemple un dossier texte pour chaque type de batiment)

++
Minick
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

oui, ça te paraît monstrueux?
je vais t'envoyer plus tard ce que ça donne et je pense que c'est la meilleure solution, mais je suis prêt a en écouter d'autres si il y en a de plus simple!!!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma