Requête SQL dans des fichier Excel. Recherche informations

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


Comme écrit dans l'intitulé, je cherche à comprendre et apprendre la méthode pour créer des requêtes SQL entre différents fichier Excel.

Je dois brasser un très gros volume de données situées dans plus de 40 fichier excel différents. J'ai créé un code VBA que fait le travail très bien mais je me heurte à de gros problème de performance.

Je pense que la solution réside dans les requêtes SQL afin de pouvoir manipuler les données dans ouvrir les fichiers.

Le problème et que je ne trouve pas de Tuto parlant de ce sujet. Ma question est: Ou puis-je trouver de la documentation sur les requêtes SQL entre fichier Excel (Utilisation de VBA) ?

J'ai de bonne connaissances en VBA donc je n'ai pas peur du compliqué.

A défaut d'une documentation il me serait utile d'avoir un exemple de syntaxe VBA d'une commande qui va chercher par exemple la colonne A d'un fichier et l'importe dans un deuxième fichier.

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures salutations

Vorens
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête SQL dans des fichier Excel. Recherche informations

Re,

Merci Toto pour ces deux liens. Je vais lire la documentation de Microsoft. Je profite également pour suggérer la création d'un Tuto sur ce sujet si quelqu'un en à le courage et l'envie =)

Si d'autres personnes ont des complément d'informations cela m’intéresse toujours

Meilleures salutations
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête SQL dans des fichier Excel. Recherche informations

Re,

Effectivement heureusement que tu me le fais remarquer je n'avais pas vu le deuxième lien et au premier coup de yeux il semble contenir se que je recherche !

Encore merci pour ton aide éclairée.

Meilleures salutations
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56