interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

maccprod

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
après avoir fait pas mal de recherches sur le net, j'ai une question qui reste sans réponse pour l'instant, c'est pour cela que je viens la posée ici, je vais essayer d'être clair:confused:!
Dans mon travail, j'ai besoin de transformer le résultat d'une requête SQL qui est en fichier texte, en quelque chose de structuré sous Excel. Je m'explique:
le fichier texte est composé de lignes, qui représentent les étages d'un immeuble (1ligne=1etage), ces lignes sont composées de renseignements du type Nom, Prénom, numéro d'appartement etc...
Il faut que ces données qui sont en "vrac" soient organisées dans un tableau excel avec une première ligne qui correspond au premier étage, une seconde par dessus qui corresponde au second étage et ainsi de suite jusqu'au sommet de cet immeuble.
Mon problème est donc qu'il faut que cela se fasse automatiquement quand on a le résultat de la requête SQL, et je ne sais pas du tout quelle méthode je peux employer pour arriver à mes fins.
J'en appel donc à tous ceux qui éventuellement pourraient me donner des pistes de travail.
J'espère avoir été clair, c'est pas sur!!!!
Par avance merci, cordialement,
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

ok, en faite la requête SQL va être "activée" régulièrement, afin que les mutations d'appartements, ou les nouveaux arrivants ou les départs, soient regroupés dans ce fameux tableau excel, pour que les agents de terrain puissent avoir une idée précise des personnes qui sont en place, voilà le but de toute cette manoeuvre si ça peut t'éclairer un peu mieux sur tout cela, en faite, dans l'idéal je pense que les agents ne doivent que consulter le fichier excel généré après les mises à jour de la requête, dans l'idéal maximum, il faudrait même que le tableau excel qui regroupe ces données soit sous forme PDF pour éviter toutes modifications malencontreuses. Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce coup là!!!
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

Bonjour Minick,
je reviens vers toi, car ça se complique, j'ai un autre bâtiment mais il est composé de demi-étage, je te joins le résultat de la requête, et un scan du rendu final.
pour l'organisation dont tu m'avais parlé sur le post de 23h00 hier, ça me va parfaitement bien, une autre petite précision, à chaque fois que ma requête SQL est sortie (mise à jour des mouvements d'appartements), il suffit juste que je remplace le fichier texte dans le dossier concerné par le fichier texte créé, n'est ce pas?
Par avance merci, cordialement,
 

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

Salut,

Ou sont les pieces jointes...?

Pour les fichiers textes, il suffira de les placer dans le dossier de fichiers textes et la mise a jour s'occupera de les replacer ou il faut.

++
Minick
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

désolé pour le retard!!! j'ai scanné un tableau qui avait été fait manuellement, car c'est le résultat qu'il faut obtenir en excel.
voici le résultat de la requête:

ET ' NOM ' LCLO ' BT ' MODU
-- - ------------------------------ - ---- - --- - ----
7 ; DELFONT JEAN ; 25 ; ; 4094
7 ; TARTANP ROBERT ; 28 ; ; 4097
7 ; YOUSSEF BENHA ; 26 ; ; 4095
7 ; BOB DELATOUR ; 27 ; ; 4096
6 ; TARIK BENABIL ; 21 ; ; 4090
6 ; ETIENNE MOUG ; 23 ; ; 4092
6 ; JANNICE JOPLIN ; 24 ; ; 4093
6 ; JUSTIN FONTAIN ; 22 ; ; 4091
5 ; DESBOIS MICHEL ; 19 ; ; 4088
5 ; LOGT VIDE ; 18 ; ; 4087
5 ; LHEUREUX MARCEL ; 17 ; ; 4086
5 ; MONTGIBAUD FERNANDE ; 20 ; ; 4089
4 ; LATHUIE MICHEL ; 13 ; ; 4082
4 ; MISAK HIPAIRE ; 14 ; ; 4083
4 ; ZERBIRI SAKINA ; 16 ; ; 4085
4 ; DA SILVA MARIA ; 15 ; ; 4084
3 ; DEBOGE GERARD ; 90 ; ; 4078
3 ; TURGUT CELINE ; 12 ; ; 4081
3 ; FESSTY DAVID ; 10 ; ; 4079
3 ; OSTER ARMELLE ; 11 ; ; 4080
2 ; DECOOK FABIENNE ; 50 ; ; 4074
2 ; LODJAL FATIMA ; 70 ; ; 4076
2 ; CHAMPION JESSICA ; 80 ; ; 4077
2 ; LOGT VIDE ; 60 ; ; 4075
1 ; KACEM BOUDHAR ; 30 ; ; 4072
1 ; BOUILLON AURELIE ; 10 ; ; 4070
1 ; KACEM HAMID ; 20 ; ; 4071
1 ; THOMAS ANNE ; 40 ; ; 4073

28 ligne(s) sélectionnée(s).

SQL> exit
 

Pièces jointes

  • rendufinal2.jpg
    rendufinal2.jpg
    31.3 KB · Affichages: 63

Minick

XLDnaute Impliqué
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

humm, le formatage de la requete est different... (separé par des virgules...)
Est ce normal pour ce type de batiment ou est ce le formatage pour tous les batiments??

Est ce que les apparts sont numerotés de droite a gauche comme dans le rendu??

++
Minick
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

effectivement je n'avais pas remarqué que le formatage était différent, il faut que j'approfondisse cela mais c'est peut etre une spécificité de ce bâtiment, et oui ils sont bien numérotés de droite à gauche, c'est aussi une particularité de ce bâtiment, c'est ce que je disais celui-ci est plus compliqué!
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

justement j'ai quelques bâtiments non "classiques", et je pense qu'il va falloir que je les étudies au cas par cas, mais une fois que la structure est faite, j'imagine qu'il n'y a plus de soucis, et c'est là que je reviens sur ce que l'on disait hier, il faut un fichier excel spécifique pour chaque bâtiment, comme cela le visuel est tout prêt et la macro n'a plus qu'à remplir les cases, c'est bien ça?
 

maccprod

XLDnaute Junior
Re : interpreter le résultat d'une requête SQL dans excel

ok, je pense que c'est pareil partout mais à vérifier pour moi, je suis en train de faire en excel ce que je t'ai envoyé en manuscrit, ça peut t'aider?
est il possible de demander à la macro qu'elle mette en rouge quand c'est logement vide?
par avance merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75