Requête sql dans un même fichier excel ou autre

burzcairwen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une petite question : est-il possible de faire une requête sql dans le même fichier excel.

Dans mon exemple que je joins, j'ai un onglet budget où est mentionné le budget pour l'année des dotations par poste et par équipe.
Le but est de savoir si, par équipe et par poste, l'effectif du personnel ne dépasse pas le budget.
L'effectif se trouve sur un autre onglet : Mensuels bruts.
L'effectif se composte de plusieurs équipes et, dans ces équipes, il y a plusieurs postes.

J'ai besoin de mettre en parallèle les taux projetés par équipe et par poste avec le budget.

Par exemple :
Equipe 1 :
Poste : responsable de centre, budget de 50%

sur l'onglet des effectifs (mensuels bruts), il faut ressortir le cumul des taux projetés pour les personnes étant dans l'équipe 1 avec comme poste responsable de centre, soit, dans mon fichier exemple 45% (10% + 35%).
Il faut savoir que ce tableau des effectifs du personnel peut contenir jusqu'à 700 lignes et évolue constamment et que chaque équipe n'a pas forcément toutes les fonctions dans ses effectifs.
La solution d'un tableau dynamique n'est pas très pertinente.

je voulais faire une requete sql dans le tableau du budget, pour chaque ligne de budget du style
SELECT taux projeté From mensuels bruts where équipe = 1 and fonction = Responsable de centre

Est-ce envisageable ou verriez-vous une autre solution ?
merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • dotations.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548