XL 2016 NB.SI ou Nb.VAL ou autre??

SosoB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le groupe,

J'ai crée un tableau pour récapituler les absences des salariés de mon entreprise, et j'ai besoin de vos connaissances svp.
Le but entre autre de ce tableau est de connaitre le nombre de tickets restaurant à attribuer à chaque employé en fin de mois.

Il s'agirait de déduire le nombre de jours d'absence (tout type confondu) au nombre de jours travaillés présents en cellule B13.
Pouvez vous m'aider à compléter la colone " C " sachant que dans les colonnes de D à H, il y a déjà une formule type =NB.SI(L7:AO7;"1") par exemple pour la colone E.

Autre question, comment puis-je comptabiliser les personnes qui ne prennent que des 1/2 CP (exemple colonne M) pour le personnel n° 3, la formule saisie ne tient pas compte des 0,5.

Autre question: (j'en profite un peu!!), est-il possible de paramétrer le personnel n° 5, de manière à ce que tous les mercredis soient par défaut renseignés "MT"?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Juin 2023.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début à améliorer.
Peux-tu nous dire comment est attribué un ticket restaurant (une journée complète de travail?)
Concernant la dernière question, pas de solution par formule sans être en conflit avec des autres absences.
J'ai mis des listes déroulantes, si cela peut aider.

JHA
 

Pièces jointes

  • Juin 2023.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan