XL 2016 PowerPivot calculs et remplacement de NB.SI

YRES

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je fais la découverte de PowerPivot en essayant de transformer d'anciens travaux qui demandaient des temps de traitement importants sur des tableaux remplis de formules.

Actuellement, j'ai un tableau de 17000 lignes que je compare à un autre de 1500 lignes et je mesure des taux en passant par la formule NB.SI().

Les premiers essais ne sont pas concluants… parce que les taux d'avant ne correspondent pas aux taux mesurés sur PowerPivot. Je me dis que je ne dois pas faire les choses correctement.

Voilà ce que j'ai fait :
- J'ai créé un TCD issu du croisement entre d'un côté le nombre de séjours total et de l'autre le nombre de prescriptions qui ont été faites.
- J'ai utilisé la formule =CALCULATE(COUNTROWS(tab_pres); ALLEXCEPT(tab_sej;tab_sej[N° séjour])) qui selon ce que j'ai trouvé permet de remplacer NB.SI

Le calcul en soi est simple en théorie, mais je n'obtiens pas le même résultat entre l'utilisation de NB.SI et un TCD classique et PowerPivot ce qui est surprenant dans la mesure où j'ai le sentiment de faire la même chose.

Si quelqu'un pouvait me guider je trouverai le moyen de monter en compétences sur Excel.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 914
Membres
103 036
dernier inscrit
Greg33091