insertion d'un controle userform("nom ambigue"

M

miou

Guest
Bonjour a tous et a toutes,
J'ai essayer aujourd'hui d'ajouter a un formulaire une textbox et a ma grande surprise, j'ai un message qui s'affiche en m'indiquant que il m'est impossible d'inserer ma textbox car le nom est ambigue?
je comprend pas, si quelqu'un aurait deja eu le meme soucis et saurais me renseigné. Merci d'avance
 
H

Hady

Guest
C'est parce qu'il ne faut pas donner 2 fois le même nom.
Exemple :
CommandButton > Propriété (Name) = Toto
Frame > Propriété (Name) = Toto
Faire ceci soulève une erreur car tu ne peux pas appeler 2 objets par le même nom. Sinon le programme ne peux faire la différence sur la méthode on click par exemple :
Private Sub toto_Click()
'Frame ou CommandButton?
End Sub
Voilou je pense que c'est ça ton problème.
 
M

miou

Guest
merci effectivement c'est ça mais en fait je comprend pas que quand on veut creer une nouvelle il ne va pas chercher les noms qui ne sont pas pris. Il a fallu que je creer dans un fichier vierge mes textbox que je les nomes et que je les copies colle ensuite dans mon fichier

Merci pour l'info
 
M

miou

Guest
ben en fait, j'avais une userform avec 10 textbox que je n'avais pas renomé donc 'textbox1 à textbox9'
le probleme etait que je ne pouvais pas en recreer car a mon avis il voulais recreer avec textbox1 ou un truc du style.
Donc j'ai creer un nouveau fichier, j'ai creer des textboxs en les renomant textbox10 ... et la il me les a prise
Probleme resolu mais sans savoir trop pourquoi. En gros faut mieux renomé direct un control plutot que de laisser le nom par defaut
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin