probleme de code sur un controle image dans une feuille [RESOLU]

Sirberthoult

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je sèche depuis plusieurs jour sur un problème...

j'ai plusieurs controle image sur une feuille de calcul qui contiennent des images différente qui varie...

je souhaite lorsque l'on clique sur le contrôle image qu'un message apparaissent...

j'ai donc insérer mon code dans "microsoft excel objets" -> feuil3 (Plan) puisque mes controles images sont sur ma feuille 3 nommée Plan...

Code:
Private Sub Image1_Click()
j = Range("liste!J65").Value
MsgBox j
End Sub

Private Sub Image2_Click()
X = Range("liste!J66")
MsgBox X
End Sub


mon soucis est que j'ai :

erreur d’exécution '1004':
la méthode 'Range' de l'objet' _Worksheet' a échoué

et je comprend pas pourquoi...

j'ai donc copié mon code cette fois dans un module, lui est donné un nom et je l'appel à la place de mon code précédent quand je clique sur une image ... et la ça fonctionne et j'ai bien mon message qui apparaît...

le problème est que c'est pas du tout pratique... voir impossible dans mon projet pour ce que je veut en faire...

si quelqu’un pouvait m'expliquer la raison de l'erreur et me dire si ce que je veut faire est vraiment impossible comme le dit excel cela m'aiderai beaucoup ...
limite si on me solutionne mon problème, c'est bien aussi ...:eek:
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : probleme de code sur un controle image dans une feuille

Bonjour,


Code:
J=Sheets("Liste").range("J65")
fonctionnera mieux que
Code:
j = Range("liste!J65").Value

Range a pour parent par défaut la feuille qui contient le code. Dans cette feuille il n'existe pas de "Liste!J65"

Dans un module général Range a pour parent par défaut l'objet Application qui lui possède "Liste!J65"

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 863
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78