Toujours pas de solution...je suis cuit!!

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'espère que ce n'est pas contraire à la charte de reformuler ma demande sur le même sujet, poussé par la crainte qu'il ait été oublié..

Très Cher Iznogood1,

Merci pour ta sollicitude...
J'ai fait comme tu as demandé:
- code piqué sur le site effacé
- j'ai ajouté un bouton sur la feuille excel pour faire appel au Formulaire (il s'affiche effectivement)

Il me reste maintenant à le codifier de telle sorte que je renseigne mon tableau.
Voici plus clairement ce que je veux faire:

Le Formulaire comprend 3 parties:

1) Renseignements:
Ce sont ces renseignements qui doivent se retrouver dans le tableau après clic sur le bouton VALIDATION
Parmi les éléments à renseigner ici, il y a:
- la date (pas de souci)

- charge concernée: ICI, je souhaite que les données qui se trouvent sur la feuille excel LISTE DE CHOIX (colonne A) s'affiche et que l'utilisateur puisse une à une

- Affectation: ICI AUSSI, je souhaite que les données qui se trouvent sur la feuille excel LISTE DE CHOIX (colonne H) s'affiche et que l'utilisateur puisse une à une

- Montant: Ici, deux situations peuvent se présenter:
a) ou bien l'utilisateur renseigne pas le TexBox "Montant" du Formulaire, alors c'est la valeur entrée qui se reportera dans le tableau à la ligne concernée, colonne avant COMMENTAIRE
b) ou bien l'utilisateur ne renseigne pas le TexBox "Montant" du Formulaire, alors le programme prendra, par la fonction INDEX, le montant correspondant à la "charge concernée" choisie et qui se trouve colonne C de la feuille LISTE DE CHOIX.

- Commentaire:
Valeur texte à reporter juste dans le tableau, comme la date

Une fois ce travail fait, je valide et continue de avec une nouvelle saisie, ou alors je sors (QUITTER)


2) Recherche:
Ici, je voudrais effectuer une recherche dans le tableau ainsi renseigné:
- soit par date de dépôt
- soit par type de charge concernée
Le bouton RECHERCHER lance la recherche et affiche le résultat dans la case en dessous

3) Gestion de la liste de choix:
Ma liste de charges (onglet LISTE DE CHOIX) comporte aujourd'hui 5 lignes, avec 4 lignes de données.
Je voudrais pouvoir:
a) ajouter une donnée (donc accéder dans ce cas en écriture directement au tableau créé à cet effet)
b) modifier les données déjà renseignées (nom, montant, etc...)

Voilà à peu près résumé, ce qui me chauffe la cabesa en ce moment.

Merci beaucoup par avance Très Cher!

Jeanba
 

Pièces jointes

  • Sos formulaire de saisie v2.xlsm
    118.7 KB · Affichages: 40

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Toujours pas de solution...je suis cuit!!

Bonjour, jeanba.

...J'espère que ce n'est pas contraire à la charte de reformuler ma demande sur le même sujet, poussé par la crainte qu'il ait été oublié...
Rassurez-vous : il est toujours possible de faire un petit up, mais en restant sur le fil d'origine.
Et puisque vous évoquez la charte, cet article semble vous avoir échappé :
3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
Enfin, si vous vous adressez à un seul membre de la communauté, vous risquez d'exclure tous les autres qui auraient, eux aussi, peut-être des solutions à proposer. (Beaucoup d'entre nous acceptant les messages en BAL, vous pouvez rappeler au calife :) que vous avez upé votre demande)
Mais je suis persuadé que cela ne se reproduira pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_