Insertion de lignes à conditions

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un truc depuis quelques temps que je ne trouve pas.

J'ai dans la colonne A des chiffres triés par ordre croissant. Je voudrais insérer une ligne a chaque changement de chiffres créant ainsi des groupes!

123
123

134
134


Je ne connais pas le VBA je lis bcp de choses à ce propos peut être que ca va m'aider à solutionner mon problème mais si quelqu'un à la solution je serai la plus heureuse!!

merci
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes à conditions

bon voila un nouveau fichier avec les sous-totaux en I

mais 3 petits points

1) il est d'usage ici de se tutoyer

2) il est egalement d'usage d'aider les utilisateurs d'Excel , pas de leur macher le travail

3) a un certain niveau il faut se resoudre a creer des fichiers exemples a partir desquels on peut trouver la ( ou les) solutions adaptées

bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Exemplegras1.xls
    34 KB · Affichages: 56
  • Exemplegras1.xls
    34 KB · Affichages: 58
  • Exemplegras1.xls
    34 KB · Affichages: 53

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes à conditions

excuse moi, je ne savais pas tout ca c'est la première fois que je fais ce genre de démarche...

En ce qui concerne les macros le problème est que je ne connais pas le langage, je ne sais pas écrire en vba, je découvre à peine tout ca.

Comment puis-je apprendre à créer des macros?
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes à conditions

maninette1234 à dit:
La macro met effectivement les sous totaux dans la colonne J mais je n'arrive pas a faire ce que je veux, je vous explique :
Je voudrais que les sous totaux soient triés par ordre croissant tout en conservant les lignes appropriées biensur et en ayant toujours une ligne d'espace apres chaque total vous comprenez?
Salutations respectueuses à toutes et à tous

ça devrait pas être trop loin de ce que tu veux
Sauf qu'il ne faut pas que ton tableau (avec les totaux et sauts de lugne) dépasse 32000 lignes sinon, on fera autrement
A+
 

Pièces jointes

  • Exemplegras1 mod.xls
    28.5 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu