Insertion de lignes à conditions

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à faire un truc depuis quelques temps que je ne trouve pas.

J'ai dans la colonne A des chiffres triés par ordre croissant. Je voudrais insérer une ligne a chaque changement de chiffres créant ainsi des groupes!

123
123

134
134


Je ne connais pas le VBA je lis bcp de choses à ce propos peut être que ca va m'aider à solutionner mon problème mais si quelqu'un à la solution je serai la plus heureuse!!

merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion de lignes à conditions

Salut Maninette,

Pour nous envoyer un fichier, pas besoin d'email, tu peux le joindre à ton message :


- tu rédiges ton message puis
- clique sur "Aller en mode avancé"
- clique sur "Gérer les pièces jointes"
- sélectionner ton fichier (qui ne doit pas dépasser 48,5 ko) format XLS ou ZIP (le fichier ne doit pas contenir de données confidentielles)
- cliquer sur Uploader puis envoyer le message


Reviens avec ton fichier pour que l'on puisse t'aider

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Insertion de lignes à conditions

Bonjour maninette, Younes (qui ne lit pas ses réponses),

maninette, lorsque tu postes, il y a plus bas (options supplémentaires) gérer les pièces jointes, tu cliques, et tu fais Parcourir pour rechercher ton fichier sur ton ordi. Dés qu'il apparaît, tu valides par Uploader.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Salut les gars, ça bouscule dans le coin....
 
Dernière édition:

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes à conditions

Avant de faire les sous-totaux je dois les départager. Je vous envoie un fichier exemple ou je veux insérer une ligne a chaque changement de la colonne A.

Merci encore à vous
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 99
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 94
  • exemple.xls
    14 KB · Affichages: 99

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re : Insertion de lignes à conditions

c'est pas facil ne sachant pas le but du truc. Si tu veux juste insérer des lignes enfin de série je ferai des soustotaux et ensuite je viderais les cellules qui contienne "somme*".
tu en penses quoi?
sinon explique un peu plus
 

maninette1234

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion de lignes à conditions

alors en premier on trie par ordre croissant la colonne A, on saute une ligne a chaque changement de la colonne A créant ainsi des groupes mais dans chaque groupe il y a des sous groupes (clients differents) et la on fé les sous totaux. et quand on a 50 pages ou plus a faire c tres long de sauter des lignes manuellement sachant que les chiffres de la colonne A changent souvent. Comprend tu mon but? c'est d'accelerer le passage ou on saute une ligne des que le chiffre de la colonne A change.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo