Masquage/ Affichage de colonnes/lignes selon deux conditions

cazst

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde et déjà merci pour le temps que vous accordez à ma problématique,

Je me permets de faire appel à vos connaissances afin de répondre à cette interrogation :
Est il possible d'afficher/masquer des lignes et/ou des colonnes selon deux conditions ?

Le document (simplifié) présent en PJ permettra d'illustrer mes propos.

Voici les deux conditions :
CONDITION 1 : selon le contenu des cellules A8 à O8, certaines colonnes devront être masquées.
CONDITION 2 : selon le contenu des cellules A11 à O11, certaines lignes devront être masquées.
(Je pars du principe que le 1 signifie que je veux les infos correspondantes et que le 0 signifie que non)

Je souhaite donc définir un modèle (création d'une macro ?) permettant, selon les champs renseignés dans les tableaux des colonnes A à O, d'afficher ou de masquer certaines colonnes ou certaines lignes, afin de n'avoir de façon visible que les informations relatives au site et au métier recherché.

Pour illustrer, voici un exemple de ce que je souhaiterai :

CONDITION 1 : en mettant un 1 en cellule B8, les colonnes R à AA sont affichées (partie commune, qui doit tjrs être affichée peu importe les conditions) ainsi que les colonnes AJ à AQ (informations relatives au site choisi). Toutes les autres colonnes devront dans ce cas être masquées.

CONDITION 2 : Par ailleurs, tout en laissant la première condition active, je souhaite qu'en cas de 1 en A11, les lignes 8 à 10 (infos spécifiques au métier 1) et les lignes 14 à 17 (infos communes aux métiers 1 et 2) soient également affichées. Les autres lignes devant être masquées.


CONCLUSION : Selon cet exemple seules les lignes 8 à 10 et 14 à 17 ainsi que les colonnes R à AA et AJ à AQ devront être affichées.

J'espère ne pas avoir été trop confus. Je souhaite dans un premier temps savoir si la solution que j'ai imaginé est faisable sous excel ?
Si vous me répondez par l'affirmative, je mettrai en ligne le document complet afin de réfléchir ensemble sur la solution finale.

Je vous remercie encore pour votre aide et suis à votre disposition pour plus de précisions au besoin.

Bonne journée !

Steven
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    236.5 KB · Affichages: 50
  • Exemple.xls
    236.5 KB · Affichages: 46
  • Exemple.xls
    236.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV