Insertion automatique des données de la feuille 1 sur d'autres feuilles du classeur

dtctarbes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois reprendre des données enregistrées sur la Feuil1 du classeur (qui me sert de base de données) et les reprendre sur d'autres feuilles dans leur totalité ou partiellement. Mes connaissances limitées en VBA et Macros ne me permettent pas de mener à bien cette manipulation. Merci pour votre aide.

En fichier joint le classeur avec la BDD en feuille 1 et le résultat que je doit obtenir "automatiquement" sur les feuilles 2 et 3 en frappant le Matricule ou le Nom
 

Pièces jointes

  • base de donnees entreprise machin-chose.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 73

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion automatique des données de la feuille 1 sur d'autres feuilles du class

Bonjour,
Si je t'ai compris : on choisit un matricule en colonne A; le reste est automatique
Cordialement
 

Pièces jointes

  • BDD DTCTarbes.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 82
  • BDD DTCTarbes.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 89
  • BDD DTCTarbes.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 85

dtctarbes

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique des données de la feuille 1 sur d'autres feuilles du class

Bonjour, merci de votre aide. Oui, sur la feuille 2 ou la feuille 3 il faut saisir le matricule ou le nom et les colonnes doivent se remplir (moins les données non souhaitées - en respectant les en-têtes de colonnes). Bien cordialement.
 

dtctarbes

XLDnaute Nouveau
Re : Insertion automatique des données de la feuille 1 sur d'autres feuilles du class

Oui et je vous en remercie encore, mais quand je rentre MAT-2 ou MAT-3 sur la Feuille Sans Tél il me renvoie le message : "Une valeur que vous avez tapée n'est pas valide, un utilisateur a restreint ...."
Avec MAT-1 ça marche impec !!

Il faut que ça se produise également quand je rentre le nom dans sa colonne

Bien cordialement.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion automatique des données de la feuille 1 sur d'autres feuilles du class

Re,
En effet, il y avait un pb dans la définition de la liste déroulante de matricule. C'est réparé dans la pj.
C'est fait de la même façon pour les noms : c'est à dire avec une zone nommée dynamique obtenue avec la fonction decaler.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • BDD DTCTarbes.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 91
  • BDD DTCTarbes.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 104
  • BDD DTCTarbes.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 100

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Insertion automatique des données de la feuille 1 sur d'autres feuilles du class

Bonjour,
Pour avoir une liste de choix dans une cellule, on peut utiliser : données/validation/autoriser liste.
Dans la zone de liste on va entrer une zone nommée au lieu d'une série de valeurs ou une zone de cellules.
Cette zone nommée utilise la fonction DECALER pour s'adapter à la longueur des données.
1) créer la formule de la zone nommée :
dans une cellule de la feuille de donnée on écrit la formule (pour ne pas se tromper) =decaler(premiere cellule de la liste avec $;;;nbval(colonne de la liste);). Valider puis copier la formule avec ctrl+c
2)créer la zone nommée : insertion/nom/définir : tu choisis un nom pour ta zone (sans espaces) et dans la plage tu colle la formule decaler
3) là ou tu veux la liste déroulante : données/ validation.......

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso