insérer un comment d'un autre Excel

topo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je sais que je squatte pas mal Excel downloads en ce moment, mais bon, c'est comme ça qu'on apprend!

J'aurais besoin d'insérer un commentaire dans une cellule récap à partir de sa liaison ...:confused: :confused:
attendez, je m'explique :

j'ai dans une colonne une centaine de cellule avec des liaisons du type :
=+'C:\....\machinchose\deutschland.xls]P & L'!E6. Et dans cette feuille excel, il y a un commentaire que je voudrais faire apparaître sur la cellule de ma récap.

Est-ce possible?

Merci beaucoup
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer un comment d'un autre Excel

Bonjour topo,

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider à avancer. Il place dans le commentaire de la cellule A1 la formule de cette même cellule, et ceci pour le classeur actif et la feuille active :

Code:
If Not Range("A1").Comment Is Nothing Then Range("A1").Comment.Shape.OLEFormat.Object.Text = Range("A1").FormulaLocal

Si tu veux intervenir sur un autre classeur ou une autre feuille, spécifie le noms devant l'objet "range".

bonne fin d'après midi.
@+
 

topo

XLDnaute Junior
Re : insérer un comment d'un autre Excel

Merci Pierrot93

merci mais c'est bien là qu'est mon problème, le comment vient précisemment d'un autre classeur : celui qui est en lien dans la cellule ... et en plus, je dois faire ça sur les cellules de (M6:M161).
Je ne sais pas comment appeler le classeur en fonction de la formule dans la cellule et comment le faire sur 150 cellules.

Merci beaucoup
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : insérer un comment d'un autre Excel

Re

pour boucler sur une plage de cellules d'un classeur ouvert :

Code:
Dim c As Range
For Each c In Workbooks("classeur1.xls").Sheets("Feuil1").Range("M6:M161")
    'ton code
Next c

noms classeur et feuille à adapter.

@+
 

topo

XLDnaute Junior
Re : insérer un comment d'un autre Excel

Salut Pierro93,

désolé de pas avoir répondu avant, je n'étais pas sur mon post : en fait je ne voulais pas ouvrir le classeur source.
Mais je vais voir avec ton aide, merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 126
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham