XL 2019 Détection de texte dans une Cellule pour le Copier et Coller dans un autre tableau

Jaco24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tiens à préciser en premier lieu que je ne peux pas partager mon travail pour certaines raison.
Suite à une demande, je cherche à faire dans une colonne en particulier une détection de texte.
Celle-ci en le détectant copie la case et la colle dans une autre un peu plus bas mais bien sur il y a une problématique à cela.
la case copier doit prendre en compte certaine cellule sur la même ligne comme par exemple le texte doit être détecter que en I15 mais doit Copier I15 et C15 et Coller dans le tableau plus bas dans les cases C91 pour C15 et D91 pour I15.
Il y a un gros MAIS à se problème le tableau doit quantifier les éléments les élément du tableau de au dessus je m'explique.
Il doit détecter ceci "§" comme prioritaire donc en début de tableau plus bas mais doit aussi prendre en compte que il y a 73 ligne dans le tableau du dessus et qu'il y aura que 20 ligne pour le tableau de en dessous pour quantifié les commentaire éparpillé dans le tableau.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Jaco24 et bienvenu sur XLD

@Jaco24

Je tiens à préciser en premier lieu que je ne peux pas partager mon travail pour certaines raison.
C'est donc à nous d'inventer un fichier que tu as sur ton PC ? o_O
Pour info c'est toi qui as besoin d'aide pas nous, donc si tu veux que l'on t'aide alors aide nous .

Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif :oops:

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Bonne lecture
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un début pour le texte qui commence par "$"
VB:
=SIERREUR(INDEX($J$4:$J$76;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE($J$4:$J$76;1)="§";LIGNE($J$4:$J$76)-3);LIGNE(A1)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur2 (4).xlsx
    19.3 KB · Affichages: 1

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Jaco24

Il me semble que le fichier ne correspond pas au colonne/cellule des explications du post #1
Exemple

le texte doit être détecter que en I15
Et dans le fichier I15 est vide !!!
1715775903997.png


Pourtant j'ai bien précisé et de plus en gras dans le texte :

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...

Merci de revoir les explications et/ou le fichier pour que tout concorde !!! :rolleyes:
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Jaco24

Les colonnes ne correspondent et maintenant c'est les lignes
Devant tant d'approximation les bras m'en tombent !!!

'il y aura que 20 ligne pour le tableau de en dessous pour quantifié les commentaire éparpillé dans le tableau.

1715776889081.png


Comme c'est parti je pense que ton fichier réel ne ressemble pas du tout au fichier que tu nous fournis et n'étant pas adepte du refaire éternellement ==> Bonne chance
 

Jaco24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Encore merci pour tout @JHA
j'ai pu remarquer que celui ci sauter certains commentaire dans des cellules
Ensuite @Phil69970 , Les 20 lignes était un exemple il pourrait en avoir plus ou moins en fonction du nombre de commentaire et je suis désolé mais merci d'avoir essayé Bonne journée à vous
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@Jaco24

C'est toutes les macros qui sont désactivées ou seulement les macros qui viennent du web.

As tu l'onglet Développeur ?
1704717812427.png

Comment ouvrir l'onglet développeur

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=activer+onglet+developpeur+

ou autrement sur ma version d'excel ...

1618601458205.png


Puis tu ouvres TON fichier

1715781307359.png


et tu copies ce code ici
1715781497180.png


Le code à copier :
VB:
Option Explicit

Sub Copie()
Dim Derlig&, i&

Derlig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

For i = 15 To 87
    If Range("I" & i) <> "" Then
        Range("C" & Derlig) = Range("C" & i)
        Range("D" & Derlig) = Range("I" & i)
    End If
    Derlig = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Next i

Range("C91:D" & Derlig).Sort Key1:=[D90], Order1:=xlAscending, Header:=xlNo
MsgBox "Valeur copiée", vbInformation, "Copie"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 231
Membres
104 454
dernier inscrit
alaindeloin.1976