Inquiétude Fiabilité/Durabilité Moteur Recherche

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à vous, Contributeurs et Contributrices, piliers d’XLD de Longue Date, Visiteurs Sporadiques, ou bien Nouveaux/Nouvelles Contributeurs/Contributrices…

Ce message s’adresse à tous, car que vous soyez nouveaux, vous avez sûrement été faire un tour dans ' ce bon vieux Forum '
Lien => Ce lien n'existe plus

Et probablement vous avez utilisé son Moteur de Recherche :
Lien => Moteur Recherche Archives du Forum - Base de plus de 100 000 messages

Ou que vous soyez des vieux de la vieille ! Car là vous avez sûrement surfé des heures sur tous les Posts de cet ancien Forum.

Donc voilà aujourd’hui, je me pose des questions. En effet à bientôt un mois d’utilisation, départ le 20 Février, je commence à m’inquiéter sur les fonctionnalités d’archivages des données de ce ' tout beau tout joli bébé ' Forum.

Si par exemple je cherche tous mes Posts, depuis la fonction recherche de ce New Forum, et bien je suis amputé de plus de 200 messages !!! En effet regardez ce résultat :

Rechercher les mots-clés @+Thierry
Chercher: @+Thierry
Résultats: 130 Clics

Alors que logiquement je devrais en avoir 359…(et même plus vu que j’ai posté aussi sans être ' Logé ')

En fait je remonte quand même une partie de mes messages car en tant que vieux singe à qui on apprend plus à faire des grimaces, j’ai choisi un Nick ' @+Thierry ' suffisamment ' Clef Unique ' que je prends soin d’intégrer à chacune de mes interventions depuis des années. Mais ceux qui, soit ne signe pas dans le corps du message, soit on comme mon copain et compatriote un Nick comme ' Dan '… Arf même pas la peine.

Par contre la Recherche (Avancée, bien que ce ne soit pas indiqué) sur plusieurs mots semble assez fonctionnelle, exemple :

Rechercher les mots-clés @+Thierry ComboBox Additem RowSource
Chercher: @+Thierry ComboBox Additem RowSource
Résultats: 3 Clics
[li]Re: Problèmes avec un ComboBox 09/03/2005 11:02 Dans le contenu du sujet [/li]
[li]Re: à quoi sert RunTime ??? 09/03/2005 09:58 Dans le contenu du sujet [/li]
[li]Re: DropDowns en cascade 28/02/2005 12:57 Dans le contenu [/li]

Je n’ai pas les moyens de dire si j’ai employé ces mots ailleurs, mais il semble que le Moteur accepte donc des chaînes de caractères sur tous les mots sans avoir la phrase exacte, heureusement !

Par contre mon inquiétude revient donc à cette limite de 130 pour la Recherche ' @+Thierry ' (ça fait plusieurs jours que j’ai toujours 130) et si par exemple je cherche :

Rechercher les mots-clés _Thierry
Chercher: _Thierry
Résultats: 143 Clics

Alors là je ne comprends plus vraiment lol !

Est-ce qu’à l’occasion David, tu pourras faire des tests et voir ce qui cloche ?

Il ne semble pas qu’il y ait une limite dans le ' Back Time ', puisque je remonte un Post du 28/02 dans la recherche ' @+Thierry ComboBox Additem RowSource '… Donc je ne vois pas pourquoi on ne remonte pas plus d’info… Si 130 est une Limite alors pourquoi 143 sur une autre recherche ?

Si ce Forum tient le coup plusieurs années comme l’autre, pourra-t’on réellement retrouver les anciens Posts car en tant que Base de Données de Partage de Connaissance c’est Primordial.

Et dans la foulée, si tu trifouilles dans le Moteur de Recherche, serait-t-il possible de récupérer plus d’info dans le retour des résultats trouvés ? Par exemple :

Au lieu de
Rechercher les mots-clés @+Thierry ComboBox OLEObject RowSource ListFillRange
Chercher: @+Thierry ComboBox OLEObject RowSource ListFillRange
Résultats: 1 Clics
Re:DropDowns en cascade 28/02/2005 12:57 Dans le contenu du sujet
1 résultats trouvés au total. Rechercher @+Thierry ComboBox OLEObject RowSource ListFillRange

Pourrait-on avoir un peu comme dans l’ancien Forum :
Rechercher les mots-clés @+Thierry ComboBox OLEObject RowSource ListFillRange
Chercher: @+Thierry ComboBox OLEObject RowSource ListFillRange
Résultats: 1 Clics
Re:DropDowns en cascade
Date: 28/02/2005 12:57
Auteur: _Thierry
Extrait Premières Lignes: Bonjour IP, le Forum Un de tes problèmes est l'utilisation de 'ListFillRange' (pour ceux/celles qui ne connaissent pas est l'équivalent de 'RowSource' pour un ActiveX 'ListBox' ou 'ComboBox' de UserForm...)

Par avance Merci David et tous ceux et celles qui passeront ajouter leur commentaires et suggestions…

Bonne Journée à Tous et Toutes
@+Thierry

PS1: David, et comme je disais dans ma première intervention de ce New Bébé Forum 'Paris ne s'est pas faite en un Jour'

PS2: Désolé d'avoir été si long, mais ce sujet me tracasse et j'ai voulu détailler.

Message édité par: _Thierry, à: 16/03/2005 10:55
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour @+Thierry


il ne faut pas dire ancien forum , mais XLD 1ere génération ...;o)

cf
Lien supprimé


@+Thierrry , je suis d'accord avec tes remarques

je ne doute pas que David va trouver une solution à ce sujet ( tous les problemes et remarques ne peuvent pas etre résolus en un mois : pour ma part c'est la lisibilité lors de l'utilisation des balises de 'code' qui me perturbe )
le modèle de recherche dans la base de données de l'XLD 1ere génération semble bien adapté

je ne pense pas que ce soit possible , mais l'idéal serait que le resultat d'une recherche propose directement des liens vers les 2 forums

une petite remarque sur le lien d'accès aux archives , actuellement on arrive sur cette page :
Ce lien n'existe plus
serait il possible d'aller directement ici
https://www.excel-downloads.com/search/


bon après midi
MichelXld
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, boujour le forum,

Je suis content que tu ais mis le doigt sur ce point Thierry. Moi qui ne suis qu'un modeste contributeur à ce forum (à peine Junior depuis peu, d'ailleurs la peinture est encore fraîche), j'avais noté des anomalies quant au moteur de recherche. Quand je tapais Robert je n'obtenais pas la liste de toutes mes contributions pourtant peu nombreuses et évidemment je tombais sur des post provenant de personnes ayant eu la stupide idée de s'appeler aussi Robert...
J'avais pensé alors inclure mes initiales RB dans la signature mais malheureusement le moteur de recherche ne regarde pas la signature. La solution que j'ai trouvée c'est de renommer le sujet en y plaçant mes initiales à la fin. Maintenant quand je tape RB dans le moteur de recherche, tous les post auxquels j'ai participé (et auxquels j'ai pensé à renommer le sujet...) sont répertoriés. Plus ceux qu'un imbécile (je ne trouve pas d'autres mots pour le qualifier !!!) qui s'amuse à poster en utilisant le mot baRBatruc de partout... Loule (nické par mon nick, comme qui dirait...).
Je ne suis que très peu satisfait de cette bidouille et c'est vrai que je trouvais l'ancien système bien plus facile, d'ailleurs j'ai déjà parlé de ça dans un fil David Lien supprimé. J'espère que David nous trouvera une solution adaptée et surtout laissons-lui le temps.
J'sais pas moi, pour demain 10 heures par exemple !!!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Inquiétude Fiabilité/Durabilité Moteur Recherch

Bonsoir

Et bien c'est vrai que ce moteur de recherche me plait un peu moins que l'ancien

Déjà pas de recherche sur le nom ça c'était pourtant pratique

De plus c'est vrai que les premières phrases d'un post aidait bien dans la recherche. On discernait vite quel était le but de la question et cela evitait de chercher dans des fils qui n'avait aucun lien avec la recherche.

M'enfin je pense que David se penchera sur le problème quand il aura 5 minutes

Bonne soirée

Message édité par: Pascal76, à: 22/03/2005 22:49
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Et bien je partage l'avis de Thierry. On est pas gaté par ce moteur de recherche d'autant qu'l ne permet pas de voir tous les messages ...

Que se passera-t-il lorsque la base aura 100000 messages comme le précédent XLD ..:sick:

Diffculté également lorsque l'on fait une recherche spécifique sur un mot.

Ce sujte me tracasse également.

Merci David de trouver une solution dès que tu pourras.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50