Ouvrir zone de texte avec liste déroulante.

lematou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais qu’à l’aide d’une liste déroulante, je puisse ouvrir une zone de texte (ou deux)
Pour que s’affichent les infos concernant la personne. Soirées ou balades.
Et je voudrais aussi que la zone se ferme quand je clique sur une autre personne.
J’ai regardé dans la recherche liste et zones de texte mais ça ne correspond pas à ma recherche.
J’ai les donnéees en ligne et je ne peux pas toutes les prendre.
Quelqu’un peut-il me guider.
Merci

J’ai trouvé cette discussion à force de chercher , mais c’est difficile.
Zone de texte pour consultation : tu ne voudrais pas parler d'une combobox, plutôt ?

si oui : plusieurs possibilités s'offrent à toi :
consulter les Archives et Rechercher le mot Combobox -il y a une foule d'exemples
récupèrer dans la centrale de téléchargement les Packs de @+Thierry qui regorgent de combobox et
puisque tu démarres dans le vba donc peut-être dans les usf, tu découvriras une vraie mine de codes;

aussi dans la centrale de téléchargements, les deux coffrets des Listes de xld :
Lien supprimé

Lien supprimé
dans lesquels tu trouveras des exemples en combo ou en listbox;


sinon fais nous un fichier démo de ce que tu entends par zone de texte.

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 26/12/2005 15:57

Je joins un fichier pour savoir si c'est possible En VBA (je ne suis pas doué).
 

Pièces jointes

  • Zone-texte _liste.xls
    25.5 KB · Affichages: 67

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir zone de texte avec liste déroulante.

Bonsoir eutrophisation

Oui je suis preneur, je n'avais pas pensé à la fonction recherche v ou L , mais au fond ça doit marcher.
Je te remercie. J'ai une question quand même. Il faut que la liste soit par ordre alpha? Donc tu mets une macro pour trier.
J'ai plus de 500 lignes.
Il va me rester le problème des vides car j'en ai beaucoup et il faudrait que je les saute.Ça me ferait pleins de cellules vides.
Car chaque ligne d'info va de A2 à IR2 et suivant, ce qui fait 250 cellules en ligne avec plus de vides que de remplies.
je réfléchi comment sauter les lignes vides.
Merci encore, je vais voir.
Si tu as une idées pour que les cellules avec 0 ne soient pas comptées?
 

eutrophisation

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir zone de texte avec liste déroulante.

La question qui se pose c'est qu'il peut y avoir des noms qui portent les mêmes prénoms ainsi que le même âge. N'est il pas souhaitable de rechercher par référence? Ou tout simplement filtrer?
 
Dernière édition:

lematou

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir zone de texte avec liste déroulante.

Oui j'ai vu qu'il y avait des ressemblences et j'ai trouvé une référence.Et ça fonctionne mais le problème se complique .
On me demande de faire dépendre ma liste à partir de 5 listes primaires.....
Alors là je viens poster une autre discussion parce qu'il ne s'agit plus de la fonction RECHERCHE où tu m'as aidé.
Merci à toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 821
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou