XL 2016 Erreur utilisation moteur de recherche

Averell1976

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise depuis plusieurs mois un outil de gestion documentaire programmé en vba sur excel. Il permet entre autres via un petit moteur de recherche de chercher et consulter des documents (pdf ou autres) stockés dans une base de données, elle- même stockée sur le réseau de mon entreprise.
Vous trouverez ce fichier en PJ.
Tout marchait parfaitement bien mais depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur (créé via du code, pas généré par excel) qui s'affiche.
En effet, l'idée est:
1) taper un mot (ou plusieurs) dans la barre de recherche puis cliquer sur le bouton "Recherche par mots clés": excel cherche alors tous les fichiers contenus dans la base de données et dont le titre contient ce(s) mot(s).
Comme vous le voyez dans le code ci- dessos, le code prévoit d'afficher un message d'erreur en cas de problème).
C'est ce message qui s'affiche dès lors que je lance une recherche... Je ne sais pas pourquoi.

Code:
Private Sub Btn_Recherche_Click()
Dim iRetFonction As Integer
On Error GoTo Erreur
If Trim(txtb_ChaineCherchee.Text) = "" Then
  MsgBox "Vous devez saisir une chaîne à rechercher...", vbInformation + vbOKOnly, "Application GDOC"
Else
  iRetFonction = Recherche(txtb_ChaineCherchee.Text)
  If iRetFonction = 0 Then GoTo Erreur
End If
Exit Sub
Erreur:
  MsgBox "Problème de traitement. Relancez. Si l'erreur persiste, contactez l'Attaché de Direction (n° poste= 370)..", vbCritical + vbOKOnly, "Application GEDOC : Erreur"
End Sub

J'ai essayé de faire fonctionner tout cela en local, en stockant la base de données sur le DD de mon PC et non plus sur le réseau (et donc en demandant au moteur de recherche de chercher en local et non plus sur le réseau): cela fonctionne parfaitement.... Je ne sais pas du tout pourquoi..... est- ce quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • GEDOC.xlsm
    235.1 KB · Affichages: 42

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
chez moi, j'ai le message parce que cette ligne (dans le code du Bouton Recherche) renvoie une erreur
Code:
iRetFonction = Recherche(txtb_ChaineCherchee.Text)

la fonction Recherche plante à cette ligne
Code:
Set oDossierRacine = oFSO.GetFolder(Parametres.g_sRepsource)

tout simplement parce que chez moi.. le répertoire "Z:/Gedoc" défini par le paramètre, - Parametres.g_sRepsource, n'existe pas sur mon DD
Question: est ce que chez toi. ce répertoire existe toujours?, n'a t il pas été déplacé?

vu la quantité de lignes de codes, je ne saurai pas t'aider plus: à part lancer ton code en mode pas à pas et dérouler jusqu'à identifier la ligne qui ne va pas (plus)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T