Moteur de recherche Combobox

arthur203

XLDnaute Junior
Salut le Forum,

J'ai deux colonnes de données dans deux feuilles d'un même classeur xl, je souhaite à partir d'une combobox (qui se nourrit d'une des deux colonnes) sélectionner un élément est l'idéal serait que si cette donnée existe dans l'autre colonne alors l'affiché dans une listbox avec les infos des autres colonnes correspondant à la ligne en question... le problème étant que les données ne sont pas exactement les mêmes par exemple:

Feuil1:
Toto
Toto Jean Dupont Abon
Toto de Martin gale
Marie la franfreluche
Marie la fofolle


Feuil2:

Toto Jean Dpt Abon
Toto Martin gale
Marie franfreluche
Marie fofolle

Je souhaite créer un moteur de recherche qui va donc chercher, si par exemple je sélectionne Toto Jean Dupont, "Toto" + "Jean" + "Dupont" + "Abon" si pas de résultat alors "Toto" + "Jean" + "Dupont" si pas de résultat alors "Toto" + "Jean" + "Abon" .... si pas de résultat qui contient au moins 2 mots (avec possibilité de modifier le degré de correspondance ?) identiques un message indiquant qu'il n'y a pas de résultat.

J'ai essayé de créer un code en mettant un filtre et des étoiles entre chaque mot afin que excel cherche les cellules contenant ces mots le problème étant que parfois un mot peut être écrit différemment et de ce fait excel ne trouve rien (e.g. Toto Jean Dupont = Dans l'auto filtre je met donc *Toto*Jean*Dupont*Abon* = rien n'est trouvé forcement => mais j'aimerais que Toto Jean Dpt Abon s'affiche)

J'espere avoir été clair (même si...). Un fichier excel afin d'illustrer tout cela!

Merci de votre aide!

PS: je mets un fichier que j'avais trouvé sur autre fil qui ressemble bien à ce que je souhaite réalisé par cbea:

https://www.excel-downloads.com/threads/macro-recherche-multi-critere-et-affichage.93735/
 

Pièces jointes

  • Moteur de recherche (2).xls
    46 KB · Affichages: 87
  • Exemple_v1 fait par cbea.xls
    49.5 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
371

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo