Intégration moteur de recherche internet dans XL

Lachdann

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce topic est une suite de celui-ci. Ma demande actuelle ne correspondant plus au titre initial, je suis donc les conseils de Dugenou et en crée un autre.

Dans le fichier en annexe, l'auteur a introduit un moteur de recherches sur base de mots-clés anglais. J'aimerais pouvoir l'utiliser en français à partir de sites francophones.

Petit point soulevé par Nairolf:

il utilise la structure du site internet cible qui est bien adapté à l'importation de la recherche (la recherche stock dans un fichier java script les clés et résultats de recherche sans les fioritures de la page internet et qui peut être facilement importé), ce qui n'est pas le cas de tous les sites.

Voici des exemples de sites qui conviendraient parfaitement pour remplacer les existants(1 ou 2 suffisent largement, l'auteur en utilise plus de 4):

Cuisine AZ, Recettes de cuisine de A à Z
http://www.soscuisine.com/
Marmiton

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

Pièces jointes

  • ExcelWeeklyMealPlanner.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 22
  • ExcelWeeklyMealPlanner.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 25
  • ExcelWeeklyMealPlanner.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 23

Lachdann

XLDnaute Nouveau
Re : Intégration moteur de recherche internet dans XL

Bonjour à tous,

Bon et bien, il semblerait que la mission soit fort complexe ou qu'elle demande un temps de travail trop important; j'avoue avoir du mal à me le représenter. Donc, oublions cette demande d'intégration.

En pj, le fichier actuel (s'il peut vous être utile tant mieux). Certains éléments ne peuvent visiblement être traduits sans générer des erreurs donc j'ai laissé comme c'était.

Je viendrai checker ce post de temps à autres au cas où...

A bientôt.

Lachdann
 

Pièces jointes

  • Planning repas et courses alimentaires.xlsm
    94.7 KB · Affichages: 28

Lachdann

XLDnaute Nouveau
Re : Intégration moteur de recherche internet dans XL

Bonjour à tous,

Même si ce topic ne semble pas susciter beaucoup de réflexions, j'apporte un petit feed-back par rapport à ma demande.

Il semblerait que l'outil initial impliquait une API crée par l'auteur et qui n'existe pas en français. Il faudrait donc la créer, ce qui selon les dires de personnes plus doctes que moi, est d'une grande complexité.

J'abandonne donc l'idée ici.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 372
Messages
2 087 714
Membres
103 650
dernier inscrit
YuLo