XL 2013 Moteur de recherche Userform

Subzero1713

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réussi à trouver un code permettant à une liste déroulante de fonctionner comme un Moteur de recherche en remplissant automatiquement une case lorsque je faisais un choix (si je tape Ro par exemple je vais avoir toutes les villes qui contiennent les lettres Ro collées. Ce qui peut me donner La Rochelle, ou La Roche sur Yon par exemple).

Cette fois ci, je préférerais (si c'est possible), reproduire exactement le même système avec un userform seulement je n'arrive pas à faire la recherche "Contient" dans le Userform comme sur la liste déroulante.

Vous pensez que c'est possible de reproduire le même système ?

Le fichier en PJ.

Si vous avez des idées ...

Merci d'avance.

Moteur de recherche__test001 (1).xlsm
 

Pièces jointes

  • Moteur de recherche__test001 (1).xlsm
    27 KB · Affichages: 108

Subzero1713

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je vois pas trop comment m'en servir étant donné qu'il y a le même problème que sur le fichier que j'ai envoyé.
La Recherche se focalise sur le début du libellé et ne recherche pas dans son ensemble.
Je veux par exemple en tapant "Fer" qu'il me trouve toutes les villes contenant ces 3 lettres par exemple Clermont Ferrand, Ferrières ect ...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pourquoi ne voulez vous pas exploiter la fonctionnalité de recherche dans leur liste des ComboBox ? Pour forcer les gens à les utiliser correctement il est possible de ne pas afficher le bouton de la flèche, vous savez, comme ça elle a tout à fait l'apparence d'une TextBox.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Un exemple d'application, utilisant ce complément xlam :
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    28.7 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 323
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400