Informations userform

dede

XLDnaute Junior
Bonjour a tous je recherche des informations ou de la methode pour ouvrir un userform qui consulte une base de donnee j' ai deja creer une base de donnée qui se rempli par userfoem merci a tous
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 53
  • essai.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 57
  • essai.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Informations userform

Bonjour,

un peu mince tes explications... pas sûr de bien cerner ton besoin, mais pour afficher un USF, essaye peut être ceci, l'affichera et le chargera en mémoire si ce n'est déjà fait :
Code:
UserForm1.Show

A noter que tu pourras également trouver sur le forum de nombreux exemples pour initialiser un USF...

bonne journée
@+
 

dede

XLDnaute Junior
Re : Informations userform

Bonjour Pierrot93 je t avoue ma question est flou je que je rechercher est plus compliquer pour moi je sais faire un formulaire userform pour remplier un base de donnée se que je recherche c est creer un formulaire userform pour consulter la base de donnees autrement dit dans le formulaire je rempli un textbox fabricant et un textbox reference et le formulaire me donne designation prix etc merci pour ton aide
 

ennrik

XLDnaute Nouveau
Re : Informations userform

bonjour,
pour répondre à ta question il te suffit d'utiliser ton userform de remplissage qui peut te servir de visualisation.
en se qui me concerne j'utilise la même userform mais en bas j'ai deux bouton un pour "valider" ce qui me permet de rajouter des éléments et un autre bouton "visualiser" qui me permet en rentrant une des données spécifique de visualiser les autres données rentrées.
il est aussi possible de creer 2 userform différents.
il te reste à creer les macros pour visualier les données.
si tu as un soucis il est possible de te donner un bout de code pour la visualisation
bonne journee
 

ennrik

XLDnaute Nouveau
Re : Informations userform

avant que tu le demande voici une macro qui en remplissant un textbox et en sortant de remplir d'autres textbox. cette macro n'est peut etre pas parfaite mais c'est ce que je sait faire.:)

Private Sub PARC_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
Dim trouve As Object
Dim LIGNE As Long
If PARC.Text = "" Then

Else

Set trouve = Worksheets("liste parc").Range("c:c").Find(CLng(PARC.Text), lookat:=xlWhole)

If Not trouve Is Nothing Then
LIGNE = trouve.Row

IMMAT.Text = Worksheets("liste parc").Range("d" & LIGNE)
KEOLIS.Text = Worksheets("liste parc").Range("a" & LIGNE)
DEPOT.Text = Worksheets("liste parc").Range("w" & LIGNE)
AGE.Text = Worksheets("liste parc").Range("k" & LIGNE)
ENTREE.Text = Worksheets("liste parc").Range("i" & LIGNE)
MARQUE.Text = Worksheets("liste parc").Range("l" & LIGNE)
PLACES.Text = Worksheets("liste parc").Range("s" & LIGNE)
CEINTURE.Text = Worksheets("liste parc").Range("x" & LIGNE)
WEBASTO.Text = Worksheets("liste parc").Range("ah" & LIGNE)
RADIO.Text = Worksheets("liste parc").Range("af" & LIGNE)
CLIM.Text = Worksheets("liste parc").Range("ag" & LIGNE)
VIDEO.Text = Worksheets("liste parc").Range("ae" & LIGNE)
CHRONO.Text = Worksheets("liste parc").Range("ao" & LIGNE)
TECHNIQUE.Text = Worksheets("liste parc").Range("aj" & LIGNE)
ETAT.Text = Worksheets("liste parc").Range("v" & LIGNE)
KMMOIS.Text = Worksheets("liste parc").Range("Ay" & LIGNE)
VIDANGE.Text = Worksheets("liste parc").Range("Aw" & LIGNE)
LIVREE.Text = Worksheets("liste parc").Range("u" & LIGNE)

Else
MsgBox "N° de parc: " & PARC.Text & " non trouvée. Pour une création de véhicule faire une demande par mail à M. BAPTISTE, M. MOULIN ou M. JALENQUES"
End If
End If
End Sub
 

dede

XLDnaute Junior
Re : Informations userform

maerci de tes reponse elle sont precieuses je te mets mon fichier joint dans le premier message soit cool ca fait un mois que je pratique le vba tu as compris ma demande ton avis sur le fichier est important pour moi tu peux me conseiller merci de me consacrer du temps
 

ennrik

XLDnaute Nouveau
Re : Informations userform

voici mon fichier cela fait aussi peu de temps que je me suis mis a faire de la macro et je ne travail qu'avec des bouts de codes récupérés à droite et à gauche.
ce fichier n'est pas terminé mais te servira je pense pour ce qui correspond à ta demande.
les boutons de l'accueil te serviront à ouvrir des userform qui te permettrons de visualiser et de modifier
pour voir un premier vehicule test avec le N° 84 dans le N° de parc pour le valider utilise la tabulation.

bonne fin de journée
 

Pièces jointes

  • FLOTTE VEHICULE KPV2.zip
    279.1 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr