XL 2013 Index en affichant les numéros de page

cris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis vraiment pas experte en excel et j'aurais besoin d'une formule magique !!

Ce qui a déjà été réalisé (même si cela reste basique) :

J'ai créé une base de données avec le nom, prénom, le numéro de téléphone, l'adresse pour chaque site (il y en a 6) dans un fichier différent, soit plus de 1000 personnes.

Dans chaque fichier, des liens ont été réalisés sur un autre onglet pour une mise en forme d'un annuaire qui sera édité sous forme papier.

Dans un autre fichier, j'ai copié tous les onglets mis en forme dans un seul fichier et avec la pagination. Je souhaite faire en fin de livret un index des personnes.

Ma question :
comment faire un index des personnes avec le numéro de page correspondant ? y aurait il une formule magique au lieu de reporter manuellement chaque nom avec sa page correspondante ?

Par avance, je vous remercie beaucoup, c'est un travail particulièrement long...:eek:
 

Pièces jointes

  • essai forum.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 51
  • essai forum.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 52

cris

XLDnaute Nouveau
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour,

Je m'aperçois que quand on a la tête dans le guidon, on a dû mal à s'expliquer.

J'essaie :eek:
J'ai créé la base de données avec nom, fonction, n° de tél, portable et site.

Il y a 6 sites. Un fichier par site puis un regroupement de tous les fichiers dans un annuaire général comprenant plus de 1000 pers.
Tout ceci a été fait (plus de 2 mois... enfin, le principal est qu'il est fait)

Il ne me manque plus que l'index où j'aimerai que chaque nom soit renvoyé à la bonne page, comme indiqué dans le fichier joint, surligné en jaune.

Merci pour toutes les infos. :)
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Index en affichant les numéros de page

Je suppose que le nombre de personnes dans la zone en jaune change selon les services ?

Pour Gosselien, j'ai créé directement un index sans laisser sur la page des données les numéros de pages.
Je te joins le fichier, ça peut te servir par la suite.
L'index est trié par ordre alphabétique.
Et pour que tout soit sympathique, exécution inférieure au dixième de seconde sur mon PC.
 

Pièces jointes

  • 2016_annuaire_DTV2.xlsm
    97.1 KB · Affichages: 47
  • 2016_annuaire_DTV2.xlsm
    97.1 KB · Affichages: 43

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Je suppose que le nombre de personnes dans la zone en jaune change selon les services ?

Pour Gosselien, j'ai créé directement un index sans laisser sur la page des données les numéros de pages.
Je te joins le fichier, ça peut te servir par la suite.
L'index est trié par ordre alphabétique.
Et pour que tout soit sympathique, exécution inférieure au dixième de seconde sur mon PC.
Super ! et super rapide avec les 900 lignes


Ceci dit, perso, j'aurais commencé cette ligne par le bas :)
LLig = wAnn.Range("A1").End(xlDown).Row


Mon besoin est assez équivalent, sauf que les données sont sur 15 onglets, les zones d'impressions déjà définies; je vais tenter d'adapter à mon problème :)

Je continue de lire ton code :)
 

Pièces jointes

  • ScreenShot032.jpg
    ScreenShot032.jpg
    5.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Index en affichant les numéros de page

Ceci dit, perso, j'aurais commencé cette ligne par le bas
LLig = wAnn.Range("A1").End(xlDown).Row

Effectivement j'aurai pu commencer par le bas.
Sachant que la colonne A ne connaît pas d'espaces entre les lignes j'ai préféré partir du haut.

Mon besoin est assez équivalent, sauf que les données sont sur 15 onglets, les zones d'impressions déjà définies; je vais tenter d'adapter à mon problème

Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas, et nous verrons ensemble ce que nous pouvons faire.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

re,

Merci pour la proposition, je n'ai manquerai pas !

Mes onglets ont tous 1 ou 2 lignes vides dans le haut pour y mettre un titre ou un filtre de TCD, voilà pourquoi je démarre toujours du bas mais en vérifiant que toutes colonnes "C" sont bien les plus longues ou égales aux autres à côté, ce qui n'est pas toujours le cas puisque j'ai des graphiques parfois :)

P.
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Index en affichant les numéros de page

Pour les lignes vides, il suffit de démarrer plus bas qu'en A1 :).
A ce moment là tu peux utiliser une autre solution pour déterminer ta dernière ligne :
Code:
Cells.Find("*",,,,xlByRows, xlPrevious).Row
Et la même chose pour la dernière colonne :
Code:
Cells.Find("*",,,,xlByColumns, xlPrevious).Column
 

cris

XLDnaute Nouveau
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonsoir,

J'ai essayé vos méthodes mais je pense que je ne sais pas me débrouiller. En plus, tous mes liens partent et ce n'est pas terrible. Dès que j'enregistre, excel prend n'importe quel lien...
Est ce que j'ai touché quelque chose sans m'en rendre compte ??
Dès que je copie une cellule d'un fichier et que je tire avec la croix en bas à droite, il copie la 1ère cellule au lieu de copier toute la colonne....:(

Enfin, pour mieux visualiser, je vous envoie un fichier d'un seul site où les lettres et numéros de tél ont été changés.

Je le copierai sur le fichier final avec les 6 sites et je pense que ce sera plus clair pour moi.

Merci beaucoup !!:)
 

Pièces jointes

  • 2016_annuaire_DTV3.xlsx
    43.9 KB · Affichages: 29

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour le forum.

Je te propose la création de l'index dans un nouvel onglet.
J'espère avoir répondu à ton attente sur les numéros de page tout du moins.
 

Pièces jointes

  • v4.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 31
  • v4.xlsm
    57.7 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour à tous

J'ai persisté dans le publipostage.

En modifiant la formule de concaténation du prénom et nom afin d'éviter les doubles espaces et en ajoutant au fichier Excel

  • une liste des directions et leur numéro d'ordre dans le classement de l'annuaire
  • une colonne dans la liste source avec un RECHERCHEV pour récupérer le classement lié à la colonne D

j'obtiens le Word suivant où j'ai :
  • filtré les #N/A dus à ma liste incomplète
  • trié sur la colonne ajouté : d'autres tris sont faisables
  • ajouté après fusion la TM qui fait office d'index : 3 clics pour la créer et ajustement d'une tabulation...
  • désactiver l'aspect champ de la TM pour en faire un bloc
  • trier cet index sur le nom (2ème mot)

Il y a eu du boulot sur le document type pour
  • arriver à bien disposer les infos,
  • gérer leur présence/absence (tél et fax)
  • gérer la non répétition du nom de la direction
  • la recherche d'une solution pour les infos qui doivent apparaître dans l'index mais pas de façon visible dans l'annuaire
mais je pense que le résultat correspond.

Quelques ajustements de saut de page peuvent être nécessaires dans la mesure ou l'utilisation du mode tableau pour les données, induit la possibilité d'un saut de page entre le nom de la direction et ce tableau mais le même problème existe dans la version Excel.

J'ai repris le "logo" sur chaque en-tête de page mais cela peut se régler en jouant sur les choix 1ère page et/ou paire/impaire.
On peut bien sûr améliorer la présentation.

Edit : version complétée pour le tri alpha de l'index
 

Pièces jointes

  • Annuaire3B.docx
    110 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonsour®
Creer un onglet Index qui permettra différents tri de l'index
l'index pourra être imprimer séparément
mise a jour , tri ou filtre possible indépendamment des données DT et annuaire DT
Capture.jpg
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    63.1 KB · Affichages: 27
  • 2016_annuaire_DTV3 (1).xlsm
    63.5 KB · Affichages: 27
  • 2016_annuaire_DTV3 (2).xlsm
    75.1 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi