XL 2013 Index en affichant les numéros de page

cris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis vraiment pas experte en excel et j'aurais besoin d'une formule magique !!

Ce qui a déjà été réalisé (même si cela reste basique) :

J'ai créé une base de données avec le nom, prénom, le numéro de téléphone, l'adresse pour chaque site (il y en a 6) dans un fichier différent, soit plus de 1000 personnes.

Dans chaque fichier, des liens ont été réalisés sur un autre onglet pour une mise en forme d'un annuaire qui sera édité sous forme papier.

Dans un autre fichier, j'ai copié tous les onglets mis en forme dans un seul fichier et avec la pagination. Je souhaite faire en fin de livret un index des personnes.

Ma question :
comment faire un index des personnes avec le numéro de page correspondant ? y aurait il une formule magique au lieu de reporter manuellement chaque nom avec sa page correspondante ?

Par avance, je vous remercie beaucoup, c'est un travail particulièrement long...:eek:
 

Pièces jointes

  • essai forum.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 51
  • essai forum.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 52

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour

Si tu édites sous forme papier, il serait plus judicieux de combiner avec Word en publipostage où tu peux obtenir ton index par une table des matières en quelques clics...
 

cris

XLDnaute Nouveau
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour,

Merci de ta réactivité. Mais j'ai même fait la mise en forme sur excel et j'avoue que je ne sais pas comment faire.
Le travail devient urgent et je dois le rendre en fin de semaine.:(
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Re

Les numéros de page dans Excel ne sont repérable que par les sauts de page obtenus soit automatiquement lors de l'aperçu avant impression, soit manuellement si on force leur position.

Le seul moyen de faire ton index est de repérer par VBA les lignes où se trouvent ces ruptures. Si tes 1000 personnes sont classées par ordre alphabétique on peut partir du haut et descendre en 1 seule passe, sinon cela risque de ramer...

Comme demandé par thebenoit, il nous faudrait un exemple de ta source, de ta présentation car ton exemple précédent ne nous sert à rien.

Pour ma part je pense qu'il n'est pas certain que recréer la mise en page sous Word pour un publipostage prenne plus de temps que de le faire sous Excel... en plus tu peux bénéficier d'options de mise en page plus élaboré (en-tête dynamiques notamment...)
 

cris

XLDnaute Nouveau
Re : Index en affichant les numéros de page

Merci à tous les deux. C'est vraiment super d'être orientée. L'espoir renaît !!!:)

Voilà je vous joins un extrait de fichier (il n'y a que 2 pages). J'ai remplacé les noms par des initiales et les numéros de téléphone ont été changé. J'ai dû sûrement m'embêter au plus haut point pour réaliser cette mise en forme mais je ne savais pas comment procéder sur word alors j'ai tout fait sur excel un à un....

J'ai environ 70 pages car il y a 6 sites.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • 2016_annuaire_DTV2.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 41
  • 2016_annuaire_DTV2.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 49

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour,

Je suis confronté au même problème et je ne sais pas non plus comment faire si ce n'est de compter les pages à imprimer par chaque onglet...et avec le nom de l'onglet à côté, ça j'ai sur le faire.

En cherchant hier soir, j'ai trouvé ceci qui est peut être adaptable mais il faut être plus fort en vba que je ne suis.
C'est peut être une piste (il faut être en mode affichage/aperçu des sauts de page et bien sur avoir déterminé la zone d'impression ).

Page Numbers in VBA (Microsoft Excel)

P.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonsour®
peut-être en brodant autour de ceci :
VB:
Sub test()
Dim x As HPageBreak
Dim Y As VPageBreak
For Each x In ActiveSheet.HPageBreaks
    MsgBox "saut page H en ligne " & x.Location.Row
Next
For Each Y In ActiveSheet.VPageBreaks
    MsgBox "saut page V en colonne " & Y.Location.Column
Next
MsgBox "nombre de pages : " & Application.ExecuteExcel4Macro("GET.DOCUMENT(50)")
End Sub

avec l'adresse excel de la donnée "nom" (n°ligne)
un recherche Equiv(N°ligne;liste des HpageBreaks;1) permettra de retrouver le n° de page
:rolleyes:
plus le temps de tester le code, désolé
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour Cris.
A ce que je comprends, ton annuaire comprendra à chaque fois une page de ta feuille Annuaire DT, c'est bien ça?
J'ai du mal à saisir ton fichier en fait, si tu pouvais décrire ton résultat final ça pourrait m'aider.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour,

une timide tentative ici (si j'ai compris) et un code à améliorer :)

P.
 

Pièces jointes

  • 2016_annuaire_DTV2.xlsm
    104.1 KB · Affichages: 28
  • 2016_annuaire_DTV2.xlsm
    104.1 KB · Affichages: 39

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Index en affichant les numéros de page

En repartant sur le travail de Gosselien, je propose une autre solution (Module 2), si tu ne souhaites qu'une feuille en largeur de page.
 

Pièces jointes

  • 2016_annuaire_DTV2.xlsm
    106.9 KB · Affichages: 42
  • 2016_annuaire_DTV2.xlsm
    106.9 KB · Affichages: 51

cris

XLDnaute Nouveau
Re : Index en affichant les numéros de page

Bonjour,

Il a l'air de fonctionné mais il me répond "saut de page H 500" puis plein d'autres pages. Je suppose que cette macro ne doit pas supporter les sauts de ligne.. et j'en ai beaucoup.

Merci quand même, c'est très sympa à toi d'avoir donné de ton temps.:)
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972