XL 2016 Impossible d'ouvrir listview

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonsoir chers tous
Venez à mon secours
J'ai développé un outil de travail sur mon PC win 10 office 2016
Il s'agit d'un userform dans lequel est enserré un listview
Le problème est que certains de mes collègues reçoivent des messages d'erreurs au lancement du formulaire et donc ne peuvent pas utiliser l'outil.
Comment remédier à ce problème ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir KTM,

La ListView est un contrôle qui n'est pas reconnu sur toutes les versions Excel.

Pour ne pas avoir de souci utiliser à la place une ListBox, même si c'est moins performant.

Bien sûr il faudra revoir les codes VBA...

A+
 

KTM

XLDnaute Impliqué
Bonsoir KTM,

La ListView est un contrôle qui n'est pas reconnu sur toutes les versions Excel.

Pour ne pas avoir de souci utiliser à la place une ListBox, même si c'est moins performant.

Bien sûr il faudra revoir les codes VBA...

A+
Un ami avec office 2010 l'ouvre aisément ; par contre un autre avec 2013 n'arrive pas. je trouve cela incompréhensible.
 

Simply

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.

Un ami avec office 2010 l'ouvre aisément ; par contre un autre avec 2013 n'arrive pas. je trouve cela incompréhensible.

J'ai Excel 365 64 bits, le contrôle listview peut être utilisé sur le userform...
Cependant, je n'ai pas le contrôle total dans l'éditeur vba, et par conséquent, je déconseille fortement de l'utiliser
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je ne suis pas sur que le listview soit nativement intégré a office 2016 64
donc l'installer on trouve diverses sources
et vérifier le blocage dans les common (base de registre)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Office\15.0\Common\COMCompatibility

15.0 c'est 2013 2007 c'est 12.0 2016 c'est 16.0

regarder dans les clisd qui sont présents , je ne connais pas le clisd et il peut être différent d'un pc a l'autre
 

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390