Erreurs au lancement d'un projet

clements42

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

j'ai développé pour une boite, au cours d'un stage cet été, un logiciel sous Excel 2007 en VBA (qui prend la forme d'une macro donc). Ca marchait bien jusqu'à maintenant. La boite m'a contacté il y a quelques jours en me disant qu'elle n'arrivait plus à l'utiliser car au lancement de la macro, il y'avait 2 messages d'erreurs que voici :



puis



De mon côté, lorsque je lance exactement la même version du logiciel, avec la même base de données access, et bien je n'ai aucun problème, ce qui me fait dire que le problème ne vient pas du logiciel, mais plutôt de leur machine (peut-être je me trompe).

En tout cas, je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'un problème de code vu qu'il n'a pas été touché depuis un moment, et que ça marchait jusqu'à maintenant.

A priori, ils ont changé d'antivirus, mais je ne sais pas si c'est pile à partir de de ce moment que le problème est apparu... ça n'a surement rien à voir d'ailleurs.

Ma question est la suivante : est-ce que certains peuvent m'aiguiller vers l'éventuelle origine du problème, d'après les 2 screens ci-dessus ? Par ailleurs je suis ouvert à tout type d'informations. :)

Merci !
 

clements42

XLDnaute Nouveau
Re : Erreurs au lancement d'un projet

J'ai eu quelques infos supplémentaires.

Le logiciel cale, entre autre, sur l'utilisation de la méthode format(), avec le message "projet ou bibliothèque introuvable".

Comment cela peut-il être possible alors qu'aucun changement n'a été fait ?

Et quel est fichier est requis pour l'utilisation de cette méthode ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
278
Réponses
19
Affichages
543

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine