Importations de données ebay

SKH

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je m'attends aux critiques mais pas grave :)

J'aimerais trouver un moyen automatique pour récupérer des infos sur un vendeur ebay puis les traiter. Je fais ça manuellement "importation de données à partir du web" et page par page.

voila le lien

Profil d'évaluation eBay de universalgadgets01

merci d'avance
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Importations de données ebay

Bonjour,
Il est facile d'ouvrir une page WEB avec Excel
voir Formation Excel
ou un peu plus compliqué avec deux références : « Microsoft Internet Controls » et « Microsoft HTML Object Library »
VBA : Internet Explorer


Code:
Sub lecture_Page_web()
   TxtURL = "http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&ftab=FeedbackAsSeller&userid=universalgadgets01&iid=350855909043&de=off&items=200&interval=0&mPg=8685&page=1"
   ' création nouveau classeur
   Set fich = Workbooks.Open(TxtURL)
End Sub

après,... à toi de jouer
Cordialement
Robert
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Importations de données ebay

Bonjour à tous

POUR INFOS:
Pendant votre utilisation des sites, services, applications ou outils eBay, vous vous engagez à ne pas :
• collecter de quelque façon que ce soit des informations sur les utilisateurs, y compris les adresses e-mail, sans leur consentement ;
source

Et pour ce qui concerne XLD
Concernant le fait que la demande consiste à extraire des données sur un site Internet qui l'interdit, ma position est la suivante :
Du moment que le code en question n'est pas disponible sur XLD, cela ne me pose pas de problèmes et XLD ne saurait être tenu pour responsable de quoi que ce soit.
David

NB: DavidXLD étant le webmaster d'excel-downloads.com
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Importations de données ebay

Bonjour à tous
POUR INFOS:
source
Et pour ce qui concerne XLD
NB: DavidXLD étant le webmaster d'excel-downloads.com
Bonjour,
On ne peut qu'être d'accord sur le coté "moral" de l'utilisation des données récupérées mais n'oublions pas que la fonction de récupération elle même est intégrée dans Excel depuis que le WEB existe comme Workbooks.Open(URL)
C'est le même principe que pour beaucoup de produits dits illicites que la loi n'interdit pas à la vente mais dont on interdit moralement l'utilisation, ... pas de noms SVP

Pendant votre utilisation des sites, services, applications ou outils eBay, vous vous engagez à ne pas collecter de quelque façon que ce soit des informations sur les utilisateurs, y compris les adresses e-mail, sans leur consentement
Ce serait aussi très moral que Ebay ne lise pas nos données personnelles et place des cookies espions sans notre consentement pour nous abreuver de pub et revendre très juteusement nos adresses.

Envoyé par David XLD Voir le message
Concernant le fait que la demande consiste à extraire des données sur un site Internet qui l'interdit, ma position est la suivante :
Du moment que le code en question n'est pas disponible sur XLD, cela ne me pose pas de problèmes et XLD ne saurait être tenu pour responsable de quoi que ce soit.
David


En pratique, ces méthodes existent dans 2 discussions du forum XLD
Problème pour récupérer valeurs d'un site internet
https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-pour-recuperer-valeurs-dun-site-internet.204313/

Améliorer une macro de récup de données Web
https://www.excel-downloads.com/threads/ameliorer-une-macro-de-recup-de-donnees-web.204818/
En plus il est écrit "voici une macro que j'ai élaborée à partir des infos que j'ai trouvé sur le forum :" ce qui sous entend qu'il y a d'autres infos sur ce sujet.

A suivre
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Importations de données ebay

Re
Cela veut simplement dire que ces discussions n'ont pas été modérées en leur temps.
Maintenant libre à toi, d'outrepasser la position de DavidXLD ou d'estimer que le web est une zone de non-droit.
"... libre à toi, d'outrepasser la position de DavidXLD"
Relis bien le texte de DavidXLD
"Du moment que le code en question n'est pas disponible sur XLD, cela ne me pose pas de problèmes"

Si le web est une zone de droit, je souhaite fortement que lorsqu'un site WEB m'envoi un cookie pour me pirater, il me demande d'abord ma permission ce qui n'est jamais le cas et pourtant j'ai aussi des droits comme tout un chacun mais les grands sites WEB n'en n'ont rien à faire.

Cecit dit, je ne suis pas du tout pratiquant de ces aspirations de données de sites et encore moins pour des sites de sociétés indépendantes dont c'est le gagne-pain

A+
Robert
 
Dernière édition:

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Importations de données ebay

Bonjour Herdet;

Quelque soit l'outil ou application, tu as la possibilité de refuser que cette dernière n'accède à tes données et tes informations. Lorsque tu installe ces outils, la première chose qu'elle te demande et d'opposer ton accord et ton acceptation. Généralement, moi également, on ne prend pas assez de temps pour lire et on coche la fameuse case 'Accepter'. Ce qu'il faut comprendre que c'est un engagement de notre part (tu sais, c'est presque l'histoire de ce qui est écrit en petit dans les contrats).
En conclusion, tu es le seul maitre de tes décisions et cela n'engage que toi. L'équipe du forum attire uniquement ton attention et rien d'autre.

Cordialement.
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Importations de données ebay

Bonjour Zds16,
Pas de soucis, coté PC, le mien est assez bien protégé contre les cookies, les spywares, le non-traçage,... avec en plus quelques bons nettoyages tous les 2 ou 3 jours mais il y a toujours des failles et il existe et existera toujours des sites mal intentionnés pour passer au travers et lire nos données sans avoir besoin d'installer un espion permanent.
Le problème vient toujours de l'être humain qui est entre la chaise et le clavier.

Bon, en ce qui me concerne, je vais mettre un terme à ce débat qui dérive un peu de l'objet.

Cordialement
Robert
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali